12 réponses
marionnette30
Messages postés
5266
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 741
27 avril 2009 à 11:25
27 avril 2009 à 11:25
Tout d'abord est ce que vous avez comparez les chiffres (heures creuses et pleines) entre ceux de votre compteur et ceux de votre facture?
marionnette30
Messages postés
5266
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 741
27 avril 2009 à 11:53
27 avril 2009 à 11:53
Si il s'agit d'un de vos équipements vous pouvez toujours écrire à EDF en expliquant votre situation malheureusement si cela vient de la ils n'y sont pas pour grand chose !!
Bonjour,
Ce sont bien les radiateurs qui ont un probleme.
Ma question est donc qui paye la sur consommation de la facture?
Nou on y peut rien, on lui avait dit que les radiateurs n'etaient pas en bon état et elle nous a dit que non. Et voila le resultat.
Y a t'il une loi qui permet de nous éclairer ?
Elle ne veut pas payer.
Pouvez vous nous aider s'il vous plait car notre situation devient difficile à cause de cette énorme dépense!
Merci!
Ce sont bien les radiateurs qui ont un probleme.
Ma question est donc qui paye la sur consommation de la facture?
Nou on y peut rien, on lui avait dit que les radiateurs n'etaient pas en bon état et elle nous a dit que non. Et voila le resultat.
Y a t'il une loi qui permet de nous éclairer ?
Elle ne veut pas payer.
Pouvez vous nous aider s'il vous plait car notre situation devient difficile à cause de cette énorme dépense!
Merci!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour : Un radiateur ne peut pas consommer sans chauffer. Et quand ça chauffe, on sent la chaleur. Et aussi il est complètement impossible qu'il prenne plus de courant que sa puissance. Je pense que cela vient du fait que vous n'utilisez pas correctement les radiateurs. Pourtant un thermostat, ce n'est pas compliqué. Et en plus il y a un interrupteur pour éteindre lorsqu'on ne veut rien consommer.
S'il faut un mode d'emploi pour des radiateurs qui sont certainement des convecteurs grille pain, on ne peut plus simple. C'est un peu comme le fer à repasser sauf qu'il n'y a pas de témoin lumineux, et les fabricants seraient bien inspirés d'en mettre un, ce serait très pédagogique.
Et dans l'électricité, il y a aussi l'eau chaude, vous avez probablement un cumulus d'au moins 100 ou 150 litres. Avez-vous un tarif nuit ???? Le cumulus ne consomme généralement qu'en tarif nuit. Et tout ce qui consomme la nuit profite de ce tarif.
A mon humble avis, il faut chercher à comprendre comment ça marche tout ça. Et aussi aller voir son commpteur de temps en temps, faire des relevés en notant les dates pour se rendre compte et éviter les surprises;
S'il faut un mode d'emploi pour des radiateurs qui sont certainement des convecteurs grille pain, on ne peut plus simple. C'est un peu comme le fer à repasser sauf qu'il n'y a pas de témoin lumineux, et les fabricants seraient bien inspirés d'en mettre un, ce serait très pédagogique.
Et dans l'électricité, il y a aussi l'eau chaude, vous avez probablement un cumulus d'au moins 100 ou 150 litres. Avez-vous un tarif nuit ???? Le cumulus ne consomme généralement qu'en tarif nuit. Et tout ce qui consomme la nuit profite de ce tarif.
A mon humble avis, il faut chercher à comprendre comment ça marche tout ça. Et aussi aller voir son commpteur de temps en temps, faire des relevés en notant les dates pour se rendre compte et éviter les surprises;
nous avons fait une estimation auprès de EDF et nous devons payer à l'année 900 euros.
Nous avons payons cette somme en 3mois avec deux chauffages.
L'electricien est venu et le probleme vient des radiateurs qui sont défaillants.
Alors merci pour votre réponse mais elle ne correspond pas à ma situation.
Nous avons payons cette somme en 3mois avec deux chauffages.
L'electricien est venu et le probleme vient des radiateurs qui sont défaillants.
Alors merci pour votre réponse mais elle ne correspond pas à ma situation.
marionnette30
Messages postés
5266
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 741
4 mai 2009 à 14:48
4 mai 2009 à 14:48
La consommation est dûe, me semble t'il à la vétustité des radiateurs ...
Je ne pense pas que le propriétaire devient responsable dans ce cas la ...
Un intervenant pourrait t'il confirmer (ou pas...)??
Je ne pense pas que le propriétaire devient responsable dans ce cas la ...
Un intervenant pourrait t'il confirmer (ou pas...)??
Bonjour,
Je travail pour poweo, si tu veux des explication il n'y a pas de pb !
je suis à ton écoute...
Je travail pour poweo, si tu veux des explication il n'y a pas de pb !
je suis à ton écoute...
Bonjour,
Je te remercie pour ton aide.
Je souhaiterais savoir si il existe une loi ou autre qui dit que c'est au locataire de payer la facture EDF malgré que cette forte consommation est du aux radiateurs en très mauvais état ou à la proprietaire une partie car les radiateurs étant à sa charge vu que nous sommes en locations et que nous lui avons signalé que les radiateurs étaient en mauvais état dès le début.
Merci
Je te remercie pour ton aide.
Je souhaiterais savoir si il existe une loi ou autre qui dit que c'est au locataire de payer la facture EDF malgré que cette forte consommation est du aux radiateurs en très mauvais état ou à la proprietaire une partie car les radiateurs étant à sa charge vu que nous sommes en locations et que nous lui avons signalé que les radiateurs étaient en mauvais état dès le début.
Merci
Elle ne veut pas, quels sont nos recours alors?
Merci
Merci
franchement j'ai eu les mêmes soucis ..
en 4mois (appart de 50m2 !) 500euros une fois et 300euros l'autre fois et quand je l'ai signalé a la proprietaire a part changer l'equipement de mon appartement (cumulus et radiateur : tout electrique chez moi !) ben c'etait pour moi le paiement des factures et j'avais aucuns moyens d'esquiver les factures.. edf m'ont seulement proposé un échéancier !! Il existe des fonds auprès d'edf pour t'aider a payer les factures mais ils ont des baremes bien evidament ...
en 4mois (appart de 50m2 !) 500euros une fois et 300euros l'autre fois et quand je l'ai signalé a la proprietaire a part changer l'equipement de mon appartement (cumulus et radiateur : tout electrique chez moi !) ben c'etait pour moi le paiement des factures et j'avais aucuns moyens d'esquiver les factures.. edf m'ont seulement proposé un échéancier !! Il existe des fonds auprès d'edf pour t'aider a payer les factures mais ils ont des baremes bien evidament ...