Facture EDF trop élevé

Dikidiki - 27 avril 2009 à 10:48
 mariemalou - 9 oct. 2012 à 21:30
Bonjour,

Depuis juin 2008, nous sommes en location dans un appart T3 de 55 m2. Les fenêtres sont double vitrage.
Entre juin et Décembre, pas de problème de consommation.
Nos radiateurs sont électriques, et nous savons que cela consomme énormément, donc nous avons allumé les radiateurs entre décembre et avril mais très peu.

Nous venons de recevoir une facture de 930 euros pour janvier-mars.
Nous avons donc contacté EDF et elle nous a estimé notre consommation annuelle à 8500 kw soit 900 euros par an. La personne m'a dit de tout disjoncter et de voir si le compteur tournait toujours.Il ne marche pas quand on disjoncte tout. Elle me dit que c'est pas à EDF et de contacter un électricien car ce n'est pas un pb d'edf.

Bref, j'ai appelé notre propriétaire qui va contacter un électricien pour diagnostiquer tout ca.

Dans le cas où un équipement de l'appartement est défaillant (radiateurs, cumulus etc...) est ce que la propriétaire prend en charge la sur consommation de la facture EDF? car pour nous c'est énorme, nous n'avons pas prévu cette dépense et nous nous retrouvons dans une situation difficile d'autant plus que l'on paye 700 euros de loyer.

Dans le cas où un équipement personnel est défaillant (seche linge, frigo etc...), quels sont les recours?
Est ce qu'un équipement qui marchait normalement depuis juin peut devenir défaillant et sur consommer ?
Que doit on faire à part payer la facture?

Merci d'avance,

Audrey

12 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
27 avril 2009 à 11:25
Tout d'abord est ce que vous avez comparez les chiffres (heures creuses et pleines) entre ceux de votre compteur et ceux de votre facture?
0
Oui tout correspond.
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
27 avril 2009 à 11:53
Si il s'agit d'un de vos équipements vous pouvez toujours écrire à EDF en expliquant votre situation malheureusement si cela vient de la ils n'y sont pas pour grand chose !!
0
Bonjour,

Ce sont bien les radiateurs qui ont un probleme.
Ma question est donc qui paye la sur consommation de la facture?
Nou on y peut rien, on lui avait dit que les radiateurs n'etaient pas en bon état et elle nous a dit que non. Et voila le resultat.
Y a t'il une loi qui permet de nous éclairer ?
Elle ne veut pas payer.

Pouvez vous nous aider s'il vous plait car notre situation devient difficile à cause de cette énorme dépense!
Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour : Un radiateur ne peut pas consommer sans chauffer. Et quand ça chauffe, on sent la chaleur. Et aussi il est complètement impossible qu'il prenne plus de courant que sa puissance. Je pense que cela vient du fait que vous n'utilisez pas correctement les radiateurs. Pourtant un thermostat, ce n'est pas compliqué. Et en plus il y a un interrupteur pour éteindre lorsqu'on ne veut rien consommer.

S'il faut un mode d'emploi pour des radiateurs qui sont certainement des convecteurs grille pain, on ne peut plus simple. C'est un peu comme le fer à repasser sauf qu'il n'y a pas de témoin lumineux, et les fabricants seraient bien inspirés d'en mettre un, ce serait très pédagogique.

Et dans l'électricité, il y a aussi l'eau chaude, vous avez probablement un cumulus d'au moins 100 ou 150 litres. Avez-vous un tarif nuit ???? Le cumulus ne consomme généralement qu'en tarif nuit. Et tout ce qui consomme la nuit profite de ce tarif.

A mon humble avis, il faut chercher à comprendre comment ça marche tout ça. Et aussi aller voir son commpteur de temps en temps, faire des relevés en notant les dates pour se rendre compte et éviter les surprises;
0
nous avons fait une estimation auprès de EDF et nous devons payer à l'année 900 euros.
Nous avons payons cette somme en 3mois avec deux chauffages.
L'electricien est venu et le probleme vient des radiateurs qui sont défaillants.
Alors merci pour votre réponse mais elle ne correspond pas à ma situation.
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
4 mai 2009 à 14:48
La consommation est dûe, me semble t'il à la vétustité des radiateurs ...

Je ne pense pas que le propriétaire devient responsable dans ce cas la ...

Un intervenant pourrait t'il confirmer (ou pas...)??
0
Bonjour,

Je travail pour poweo, si tu veux des explication il n'y a pas de pb !
je suis à ton écoute...
0
Bonjour,

Je te remercie pour ton aide.
Je souhaiterais savoir si il existe une loi ou autre qui dit que c'est au locataire de payer la facture EDF malgré que cette forte consommation est du aux radiateurs en très mauvais état ou à la proprietaire une partie car les radiateurs étant à sa charge vu que nous sommes en locations et que nous lui avons signalé que les radiateurs étaient en mauvais état dès le début.

Merci
0
non vous pouvez soit vous arrangé à l'amiable
mais normalement c'est au propriétaire de la faire
0
Elle ne veut pas, quels sont nos recours alors?
Merci
0
il faudrait ke tu voit avec la co propriété
ensuite tu envoie une lettre avec AR par rapport de ce ke dit la co propriété....
0
franchement j'ai eu les mêmes soucis ..
en 4mois (appart de 50m2 !) 500euros une fois et 300euros l'autre fois et quand je l'ai signalé a la proprietaire a part changer l'equipement de mon appartement (cumulus et radiateur : tout electrique chez moi !) ben c'etait pour moi le paiement des factures et j'avais aucuns moyens d'esquiver les factures.. edf m'ont seulement proposé un échéancier !! Il existe des fonds auprès d'edf pour t'aider a payer les factures mais ils ont des baremes bien evidament ...
0
certes moi c'est pareil sauf que le proprietaire dont j'ai quitter les lieux il y a deux moi me demande de lui rembourser sont radiateur qui ne fonctionner plus depuis janvier (thermostat naze introuvable) du coup il tournai a fond car pas de boutton d'arret du coup une facture montrueuse
0