Depot vente

sissi14 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 27 avril 2009 à 07:57
 frede - 17 juil. 2009 à 13:35
Bonjour à tous,
J'ai dépooser des vêtements ainsi que des chaussures dans un dépot ventes de vêtements, il y a quelque mois déjà mes articles déposer on était vendu dans le mois du dépot. Or à ce jour quand je me présente dans le magasin pour récupérer mon argent la gérante m'invente toujours n'importe quel prétexte pour ne pas me restituer mon argent. J'aurais voulu savoir comment je pouvais faire pour restituer mon argent car je commence en avoir marre que cela traine. Merci d'avance pour toute vos réponses.

6 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
27 avril 2009 à 08:00
Que spécifie le contrat conclu entre le dépot vente et vous même sur le règlement de la vente?
1
sissi14 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
27 avril 2009 à 16:29
je n'ai pas signer de contrat avec eux j'ai ainsi que la patronne une liste de mes articles ainsi que le montant
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
27 avril 2009 à 17:37
Document que vous avez signé? Il aurait fallu absolument signer un contrat d'autant plus que la il n'y a aucun délai pour le paiement !
0
sissi14 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
27 avril 2009 à 19:42
non je n'ai rien signer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
27 avril 2009 à 19:47
Le montant est important? Choisissez la manière forte, rendez vous au dépot vente et demandez lui une énième fois le paiement des articles, dans le cas contraire indiquez lui que vous allez portez plainte pour vol (attention c'est juste de l'intimidation pas de menaces, surtout pas!)

Recclamez votre dû via une LRAR en la mettant en demeure de vous régler sous X jours (huitaine, quinzaine(à vous de voir))

Si aucune réponse et si, le montant est peu important je vous proposerez bien un rendez vous chez un avocat mais je doute fort qu'il vous donnera espoir!!
0
Bonjour sissi14,
je viens de voir votre message et il se trouve que je suis exactement dans le même cas que vous: depuis plusieurs semaines, quand j'essaie de soit récupérer mes vêtements (ou me les faire payer): plusieurs prétextes me sont invoqués.
JE N'AI QU'UNE SIMPLE LISTE et pas de contrat non plus!!
Ce dépôt est situé dans le 51.
Apparemment, il y a déjà une personne à qui, ce serait arrivé... et elle n'est pas parvenu à avoir gain de cause: elle songe à entâmer un procès mais cela ne vaut pas le coup!!IL FAUDRAIT SE REGROUPER ET c'est pourquoi, j'ai mentionné la localisation géographique: au cas ou nous serions dans le même secteur, n'hésitez pas à me contacter.
0