Separation des biens

choupinou - 26 avril 2009 à 19:46
clara83 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 26 avril 2009 à 20:06
Bonjour,
je me suis separé de mon amie il ya 1 mois.
des meubles ont été acheté ensemble et separemment. le probleme c'est que j'ai signé une reconnaissance de dette indiquant que mon compagnon devait recuperer certain meubles ainsi qu'une somme d'argent.
le problem c'est que le jour du demenagement, mon compagnon a pris plus que ce qu'il devait prendre et n'a pas pris certains objets de la liste. apres avoir discuté longuemen, il renonce a la somme annoncé sur le papier et accepte une petite somme d'argent payé par cheque (il y a donc une trace).
cependant au joutr d'aujourdhui je lui ai demandé de dechirer la reconnaissance de dette et il refuse de le faire. resultat il me reclame la premiere somme d'argent definie (somme inscrite sur le reconnaissance de dette). quels sont mes droits ?que peut il me faire ?

ps: la somme d'argent ne depasse pas 1500 euros

2 réponses

juste un petit detail : il est parti avec toutes les factures, donc je ne peux pas verifier ce qui est a mon nom ou au sien....
0
clara83 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 49
26 avril 2009 à 20:06
Franchement vu le montant du litige je vous conseil une chose : deja ecriver lui un recommander rapelan les dernier engagement fait entre vous sans parler des nouveau truc kil vous demande en stipulant le montant avec numero du cheque payant ainsi ce ki est du. et ensuite vous attendez vu le montant ça lui coutera plus cher de prendre un avocat pour demander le paiement que la somme kil recuperera. de plus le recommander si il n'y repond pas en denoncant ce ke vous indiquez( c'est à dire votre accord dernier) ça vous fera un preuve et du cou vous nierai kil est revenu dessu apres. j'espere avoir ete clair dans mes explication parce ke des fois je m'exprmie mal.
0