Transfert livretA

piloutte34 - 26 avril 2009 à 13:54
 a - 28 avril 2009 à 14:19
Bonjour,

je suis dans le meme cas je vais demenager dans un autre departement et de ce fait je vais donc demander le transfert de mon livret A a la caisse d'épargne mais je ne sais pas si je reste dans la meme banque ou si je vais ailleur

vous en penssez quoi?

de plus j'ai que le livret A comme compte donc je vais retirer les plus possible (limite laisser que 15 euros dessus lool)

y a til des frais?

Merci

6 réponses

question puis-je demander à aller a la banque postal?

donc ça ferais de la caisse d'epargne un transfert a la banque postal c'est possible?
0
personne ne peut me renseigner?
0
Bonjour,

Oui un transfert de lvret A de la CE est en principe toujours assez long.
Vous pouvez en effet laisser le minimun et retirer le reste.
A vous de voir si vous souhaitez en profiter pour changer de banque,
car toutes les banques peuvent vous proposer l'ouverture d'un livret A.
Cordialement
0
merci chipou est si jamais je veut le cloturer comment cela passe ya t'il des frais?
0
Vous pouvez cloturer votre livret A à tout moment,
il n'y a aucun frais de clôture.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 18:31
alors visiblement toute les banque n'aplique pas encore la loi de ne pas faire de frais si un client désier changer de banque pour sont livretA
-car si vous ete a la caisse d'epargne et que vous voulais aller a la banque postal (et bien la banque postal vous fait des frais car vous n'etiez pas chez eux avant...... donc pk faire une loie si les banque sont pas fichu de les appliquer.....
0
????????????????????????????????
0
oui car j'ai voulu passe de la ce a la banque postal et on dis que si je changer de banque j'aurrais des frais:(
0
non, Si votre livret a été ouvert avant le 01/01/2009, le transfert est gratuit, c'est la loi. cependant, pour plus de rapidité et si votre livret a ne depasse pas 15.300€, il est plus rapide de fermer celui que vous avez, et reouvrir dans l'etablissement de votre choix.

NB : jamais une banque destinataire de vos fonds ne vous facturera quoi que ce soit... en cas de frais c'est forcement la banque emettrice qui les facture et la banque de destination qui les rembourse si vous leur demandez gentiement et si l'avoir est important.
0
j'avais juste laisser 15 euros dessus je vais donc rester dans la meme banque est demander un transfert de ce en ce mon livret A est ouvert depuis bien longtemps .......
0