Problème avec mon ex femme

dave - 25 avril 2009 à 08:50
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 25 avril 2009 à 14:54
Bonjour, je suis séparer de mon ex femme voilà 8 ans qui habitent à 250km de chez moi. Après une période de chômage et une vielle voiture je ne pouvais plus aller chercher mes enfants quand je pouvais aller les chercher, je faisais aller retour, mon ex refusant de parcourir la moitié des kilomètres. J'ai toujours payer la pension, mon ex refuse même d'emmener les petits chez les grands-parents pour ne plus que je les vois. A ma dernières rencontres avec eux, ils m'ont dis que leur mère refusait qu'ils répondent au téléphone quand mon numèro de téléphone apparaît et leur racontent pas mal de mensonges. N'étant pas là, la semaine et personnes pour s'occuper de mes enfants, je ne peux même pas en avoir la garde. Mais la situation me lasse après une visite en an et demi que puis-je faire?Quels sont les lois que je peux avoir de mon côté? En sachant que je suis pas très riche et qu'un avocat coûte cher.
Merci de vos réponses.

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
25 avril 2009 à 14:54
Bonjour ,

Et malheureusement, si vous laissez faire, la maman va parvenir, à force de dénigrements, mensonges, éloignement, à couper tout contact avec vos enfants ...

Renseignez vous auprès d'un avocat-conseil, Maison de la Justice et du Droit, permanence au Tribunal ... Voyez si vous n'auriez pas droit à l' Aide Juridictionnelle pour être soutenu par un avocat, rassemblez bien tous les éléments, difficultés financières, refus de tout contact téléphonés ou autres ... Et faites le maximum pour qu'une procédure devant le juge des Affaires Familiales ramène la maman à de meilleurs comportements.
Même si vous êtes pris la semaine, vous avez des w.ends pour les accueillir ? Qui s'est éloigné, vous-même ou la maman, pour le partage des frais de voyage ...

Exposez votre situation ( qui est hélas bien trop répandue ! ) à un professionnel, qui pourra vous aiguiller, vous aider pour l' Aide Juridictionnelle, etc, plus le temps passera, plus vous ne deviendrez qu'un étranger pour vos enfants !

Courage, et renseignements pour faire bouger tout ça, il n'y a pas de " fatalité ", sauf si l'on se décourage !

-----------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0