Faux Usage de faux Credit à la consommation

Fermé
Pasdebol -  
legars Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai contracté deux crédits avec mon époux, j'ai signé comme co-emprunteur, les sommes ont été viré sur le compte joint, entre temps il m'a trompé une fois de plus et il a fouttu le camp avec sa maitresse, me laissant avec mes deux fils sans argent. Je n'ai pas pu payer les credits toute seul n'ayant qu'une pension d'invalidité de 650 € par mois et lui refuse d'honnorer les paiements il gagne 2700 euros par mois (il est dans l'administration) et il a eu le culot de se déclarer insolvable banque de france.
De là il a porté plainte contre moi pour vol, usage de faux en écriture et j'en passe le tout pour la somme de 30000,00€. Je me suis retrouvée devant un juge il y a 2 ans, et aujourd'hui je suis convoquée par le procureur de la republique au penal.

Que va-t-il m'arriver? vais-je devoir me faire 3 ans de prison et payer les dettes? Comment le tribunal peut considérer que j'ai volé cet argent alors qu'il a été versé sur le compte commun, et que c'est lui qui m'a dit de faire les credits? J'ai signé comme co-emprunteur, si j'avais voulu le voler faire des faux et autres saletés dans le genre, pas besoin d'etre co-emprunteur et de me retrouver dans la panade. Comment vais-je pouvoir faire entendre raison à la justice et comprendre que je suis de bonne fois et que c'est lui l'arnaqueur?

Ce qui me chagrine le plus c'est que j'ai deux garçons à ma charge et que si je vais en prison que vont ils devenir et si je suis condamnée à payer il ne me restera plus qu'à me suicider!

En clair n'ayant pas encore toute les données je voudrais simplement savoir comment mon mari a pu porter plainte contre moi et que cette plainte sois suivi d'effet, et dans les grandes lignes qu'elles vont être les pires circonstances de cette affaire.

Merci @vous
A voir également:

4 réponses

marie

bonjour déja avez vous pris un avocat si vous l'avez pas pris aller vite en prendre 1 apret on verra dite mois si vous avez l'avocat
4
katounette

bonjour je vous demande votre aide .je suis en instance de divorce mon mari voulant se vanger a porté plinte contre moi..en fete il y a10ans on a trouver bien de faire une ouverture de credit en cas ou on en aurait besoin d argent .mais voila ce credit été a mon nom je suis donc emprunteur et mon mari co emprunteur comme il me laissait signer pour tout j'ai avec son accord signé a sa place .depuis lorsque nous etions a decouvert jai pris de l'argent sur se compte pour boucher le trou . il été bien sur au courant et cela apparaissait sur notre compte bancaire.mintenant il afirme quil ne savait pas et a porte plinte .en tout cela represente environ 5000euros et aussi jai signée pour une machine a laver que l'on a pris en credit 10mois.il dit que je vais aler au moins 3a5ans en prison .quand jai demander a mon avocate elle ma dit que non mais que jorais une sanction penal quelquin peut il men dire plus sil vous plait j'ai 2enfants et c'est pour eux je m'inquiete merci avous
0
katounette

j'ai oubliée de dire que j'ai depuis peu rachetée ce credit .mais il a aparament quand meme porté plinte .merci avous
0
legars Messages postés 4 Statut Membre 7

Bonsoir

Y'a divers cas et variés quant au faux pour un credit. Certaines structure accordent pas en allant pas plus loin, d'autres accordent le credit meme si ils savent que vous les avez grugés, ca semble bizarre mais pourquoi a votre avis ?

Le fait que certaines personnes grugent s'expliquent par le fait quils sont instables financierement. Fiché, dettes perso etc ... De la certaines personnes montent des dossiers de credit fait de toutes pieces ( fiche de salaire, carte identité, etc ...)
Le fait d'etre instable et de pas pouvoir payer certaines mensualités entrainent par consequent des frais bancaires agios, frais envers le credit etc etc, et la pour l'organisme cest tout benef. Regardez le document sur dailymotion " mort a credit " cest tres bien resumé, certes c'est aux USA et en plus fort, mais le principe est applicable ici, en france.

Les sociétés de credit recoivent enormement de faux dossiers, et le fait d'entrainer une procedure leur couterait bien plus en terme d'argent et de temps que de balancer un credit en esperant des retombées financieres, soyons logique. Et puis si l'organisme vous balance pas de credit quel interet de vous balancer puisqu'elle ne vous as pas offert de service ? elle est pas de la police. Si par "erreur" un organisme vous accorde un credit, alors la faut vraiment rembourser parce que des cas ou les organismes propose des credits en sachant pertinemment le vice sont legions. Et si on rembourse pas --> chantage

Je terminerais sur le simple fait que le maximum encouru par la loi s'applique tres tres rarement.
0