Doute sur la solvabilité dun acheteur

popyziou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 23 avril 2009 à 23:09
 metrodesiles - 23 avril 2009 à 23:40
Bonjour,

Nous avons mis notre bien en vente sur un site internet de petites annonces. Nous avons été contacté par une agence immobilière qui avait des clients retraités que notre maison était susceptible d'intéresser.
Nous avons autorisé la visite, puis reçu une proposition orale sur le bien pour laquelle nous avons émis une contre-proposition orale qui a été acceptée. Nous sommes donc tombé d'accord oralement sur le prix. les acquéreurs (qui ont près de 80 ans) ont déclaré payer comptant. L'AI en a profité pour nous faire signer un mandat.

Suite à cet accord oral, et suite à des conversations avec les acquéreurs , nous avons maintenant des doutes sur la solvabilité des acquéreurs. L'AI semble aussi avoir des doutes mais ne semble pas vouloir réellement mettre les choses au clair. Pourtant, il n'a pas encore fixé de rendez-vous pour la signature du compromis de vente (qui doit se faire chez le notaire des acquéreurs).

1) Comment s'assurer de la solvabilité de ces acquéreurs?
2) Puis-je , puisque rien n'a été encore écrit, finalement revenir sur la contre-proposition et refusé la vente?
3) Puis-je de part la même profiter du délai de rétractation encore valable pour annuler le mandat de vente?

1 réponse

metrodesiles
23 avril 2009 à 23:40
-pour la solvabilité vous avez uneagence elle est en droit de demander a voir un relevé des font de votre acquéreur pour vérification
-vous n'avez pas signé la proposision d'achat puisque tout est oral vous pouvez refusé cette proposision
-le mandat est irrévocable pendant 3 mois au terme de ces 3mois et avec un delai de 10 jours vous annulez le mandat par LAR ,relisez votre mandat

voila j'espere vous avoir aidé
0