Entretien chaudière dans un locatif

JB85 - 23 avril 2009 à 18:00
 zoop13 - 25 avril 2009 à 16:00
Bonjour,

Je suis arrivé dans un locatif le 15/09/2008. Je le quitte le 04/05/2009, donc après 8 mois passés dedans.
La chaudière a été entretenue aux frais du propriétaire le 24/12/2008.
Mais il me demande de faire faire un entretien avant mon départ en m'imposant une entreprise.
Je croyais qu'on entretenait une chaudière tous les ans, alors pourquoi dois-je la faire vérifier avant mon départ ? Et pourquoi m'imposer une entreprise particulière ? Est-ce que c'est une arnaque ou "escroquerie" ?
Merci pour vos réponses.

7 réponses

bonjour,
mes reponses sont a preciser

Oui il peut vous demander de reviser la chaudiere a vos frais , avant de quitter les lieux , car cela fait plus de 6 mois avant votre depart ; gardez bien le justificatif donné il est important lors de l etat des lieus de sortie

Par contre il n'a en aucun droit de vous imposer un reparateur ; le mieux est de se tourner vers l entreprise qui a installé la chaudiere ou de voire directement avec un agent gaz de france.
Cela coute assez cher, comme tous ce qui est obligatoire d'ailleur compté entre 95 et 220 euro a peu pres
0
Plus de 6 mois ? Mais vous parlez de quoi ? du temps que j'ai passé dans les locaux ou du temps écoulé depuis la dernière "révision" de la chaudière ? Sérieux, plus de 100 € pour 15 min passé à regarder si une chaudière vieille de 2 ans fonctionne correctement j'appelle cela du vol (c'est ce qui s'est passé en décembre).
0
BONJOUR : Dans la ville où j'habite, il y a une entreprise qui s'occupe exclusivement de l'entretien des chaudières. Et pour un entretien normal, il compte environ 65 euros. Et il est sérieux et honnête, ça existe encore......

Gaz de France n'a rien à voir là dedans, ils fournissen le gaz, et c'est tout, il ne s'occupent pas de l'entretien des chaudières.

Le chauffage au gaz entraîne des frais supplémentaires.

Le locataire doit l'entretien proportionnel à la durée d'occupation, normalement ici 8/12 soit 2/3 du prix de l'entretien.

Parfois des contrats d'entretien sont imposés, et là on ne choisit pas l'entreprise. Personnellement je n'aimerais pas que n'importe qui aille trifouiller une chaudière m'appartenant, c'est pourquoi, je fais venir le même artisan, en plus, il ne force pas sur les prix, par rapport à la concurrence.
0
Et que dit la loi TRES EXACTEMENT ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour : L'entretien de la chaudière est à la charge de l'utilisateur de toutes façons. La loi, en général, suit la logique.
0
Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que ça fait un peu plus de 4 mois que l'entretien a été fait alors pourquoi dois-je le faire refaire ?
0
Apres renseignement pris , si vous avez le justificatif du passage en decembre vous n avez pas besoin de le refaire pour votre bail de sortie ; sinon 'est que votre proprietaire veux se couvrir de quelquechose .
bn corage
0