Perte de cpntrat d'assurances

joel50 - 23 avril 2009 à 16:50
 Germain - 24 avril 2009 à 14:29
Bonjour,en 2005 j'ai eu un accident assez serieux, a cette epoque j'été commerçant.
la banque me demande de fournir certain papiers pour le payment des ij (arret de travail, contrat d'assurance)
2007 je suis mis en invalidité partiel taux d'invalidité 33%, je refuse et demande un arbitrage. cela ni changera rien.
2009 je suis mis en invalidité total, et la je demande a mon banquier de me redonné mon contrat, pour lire les petites lignes car pendant ce temps je paye tojours mon credit.
et la surprise,il est introuvable,pas a la banque, pas a la maison mere,pas chez l'assureur.donc il me donne un contrat vierge et me dit "c'est la meme chose"
que dois je faire.
et s'il ne le retrouve pas, avait il le droit de m'envoyer devant un medecin expert

merci de vos reponses

1 réponse

Il faut faire une distinction entre l'établissement prêteur (la banque) et l'assureur. La banque doit se faire payer tous les mois et vous êtes normalement assuré en cas de problème. Votre interlocuteur c'est l'assureur personne d'autre et c'est avec lui que vous devez démêler vos problèmes. La banque a fait son boulot en amont, le reste ne la regarde plus.
0