A voir également:
- Un enfant ne veut plus voir son père
- Je ne veux plus voir mes enfants - Forum Divorce
- Ma fille de 13 ans ne veut plus me voir - Forum Mariage
- Renier son enfant - Forum Donation-Succession
- J'ai 17 ans et je ne veux plus aller chez mon père ✓ - Forum garde d'enfants
- Je veux renier mon fils - Forum Divorce
3 réponses
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
23 avril 2009 à 14:20
23 avril 2009 à 14:20
Il semble que le père biologique ne soit plus en mesure de faire une reconnaissance tardive car la récente loi de 2006 dit :
Cette action est impossible lorsque la possession d’état a durée au moins 5 ans depuis la naissance ou la reconnaissance (si elle a été faite ultérieurement). Cela signifie que si le mari ou l'auteur de la reconnaissance a élevé l'enfant pendant 5 ans, sa paternité ne peut plus être remise en cause par quiconque, même s'il n'est pas le père biologique de l'enfant.
Cette action est impossible lorsque la possession d’état a durée au moins 5 ans depuis la naissance ou la reconnaissance (si elle a été faite ultérieurement). Cela signifie que si le mari ou l'auteur de la reconnaissance a élevé l'enfant pendant 5 ans, sa paternité ne peut plus être remise en cause par quiconque, même s'il n'est pas le père biologique de l'enfant.
Merci pour votre réponse.
On sait maintenant que son pére biologique n'a pas d'autorité sur sa fille et que son pére qui l'a élevé et reconnue sera le seul pére
On sait maintenant que son pére biologique n'a pas d'autorité sur sa fille et que son pére qui l'a élevé et reconnue sera le seul pére