Stationnement sur emplacement privé dans un p [Résolu]

- - Dernière réponse :  Swimmer77 - 20 avril 2019 à 11:32
Bonjour,
Je voudrai savoir comment faire pour faire cesser des stationnements sur mon emplacement dont je suis propriétaire ,ce parking est fermé par une barriére
y a t il des textes de loi
Merci pour la réponse
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2010
21
15
Merci
Et que fait-on quand ceux-ci sont régulièrement cassés ? Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les incivilités sont nombreuses en France. C'est toute l'éducation des gens qui est à revoir. Ils sont individualistes et se moquent des autres. Bon courage !

Dire « Merci » 15

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24801 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de miribel
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6225
6
Merci
bonjour

votre place de parking est t'elle situé a l'interieur d'une cour ou d'un immeuble donc, privée ?

ou la place est t'elle a l'exterieur, dans la rue ?

c'est important
Bonjour,
Merci pour la réponse,
Donc mon emplacement se trouve dans une copropriété fermé par une barriére donc privé, ce n'est ni une cour d'immeuble seulement un parkink clos.
Cordialement
Commenter la réponse de sophiag
Messages postés
8278
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
5070
5
Merci
Bonjour,
ceux qui se garent là ne sont peut-être pas au courant que c'est un parking privé réservé et dont l'emplacement vous appartient de droit suite à son achat. Aussi moi personnellement je mettrais un piquet avec un petit panneau
" INTERDIT DE STATIONNER Emplacement privé appartenant à Mr..... " J'ai vu cela dans une copropriété certains emplacements sont marqués "visiteurs" mail la plupart sont nominatifs, avec donc le nom du propriétaire.
Si après cela votre place est toujours occupée vous vous stationnez derrière le véhicule pour l'empêcher de partir sachant que dans une propriété privé et fermée la police ne peut intervenir contrairement à une propriété privée mais ouverte à la circulation ou le code de la route s'applique parfaitement
Sur autorisation du propriétaire des lieux, les forces de l'ordre peuvent pénétrer de façon permanente dans les propriétés pour assurer la sécurité des occupants des lieux. Il suffit d'un courrier officiel du propriétaire des lieux à la gendarmerie ou commissariat de police local.
Commenter la réponse de Igor1
5
Merci
Vous crevez les quattre pneus OU vous lui collez partout sur les vitres, tu as volé ma place sans payer, nettoie et la prochaine fois je te crève les 4 pneus.
Commenter la réponse de etoilfilante
Messages postés
8278
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
5070
4
Merci
Bonsoir,
Quant à se garer derrière le contrevenant, faites ça dans mon quartier et on vous dégrade le portrait, coup de poing dans la figure assuré !

Une KALCH ça vous intéresse ?
Commenter la réponse de Igor1
3
Merci
Bonjour,
Moi même j'ai mis un arceaux, qui ferme avec une clée,
Depuis tout est rentré dans l'ordre.
une solution peu couteuse et très pénible pour le contrevenant sans lui dégrader son véhicule (au cas ou) lui mettre du scotch marron sur tout le pare brise: je vous assure qu'il hésitera à s'y remettre!;-)
Le scotch marron, c'est cher. Et puis le gars peut vous rendre la pareille dès le lendemain, voire pire, rien que pour vous énerver.
Il y a mieux :
Un filet d'huile bien sale (de vidange ou de friture, peu importe) sur ses balais d'essuie-glaces.
Dans l'immédiat, le malotru ne verra rien. Mais dès les premières gouttes de pluie, il mettra en route ses essuie-glaces. Et là, vous imaginez la suite : huile + eau = espèce de mayonnaise mal montée.
Cette méthode a un avantage et deux inconvénients:
- Vous vous serez vengé de son irrespect. Il sera bon pour savonner son pare-brise.
- Le contrevenant ne fera pas le lien avec son stationnement incivique (mais peut-être vaut-il mieux)
- Vous ne serez probablement pas là lorsque votre vengeance sera mise à exécution.

Je l'ai déjà mis en pratique. Notamment sur un camion-benne garé tout un WE sur le parking de notre résidence.
Bonsoir,
Votre "vengeance" est elle bien réfléchie? Ne pas pouvoir se garer sur sa place de parking mérite vraiment de risquer une vie voir plusieurs? Imaginez vous cette personne sur l'autoroute ne voyant plus son chemin? Peut être qu'il n'est rien arrivé à cette personne mais cela peut être très dangereux, je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce genre d'acte.
J'ai moi même ce soucis de stationnement mais ne voyant pas d'issue juridique je vais opter pour un parpaing ou un stop park.
> larchotte -
instale le stop parquing ensuite tu le signale ho syndic et ton asurence maison pour etre couver
Commenter la réponse de mio
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
450
2
Merci
--Qu'est-ce qui est cassé régulièrement ? Les panneaux ? Oui, pourquoi pas...

Depuis que j'ai mis mes plots en béton, les gens se garent sur le bateau, comme ça on ne peut ni entrer ni sortir.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
Commenter la réponse de eglantine280
1
Merci
Oui, mais dans ce cas, le gars revient une semaine après, et te crève tes pneus !
Il sait où tu gares habituellement, puisqu'il t'a pris ta place, alors que toi tu ne connais que son numéro d'immatriculation (ce qui ne te servirai à rien, à moins de déposer plainte).
Commenter la réponse de Mickyboule
1
Merci
moi aussi j ai se probleme quand je revient de mon travail je trouve ma plce occupe puis je faire quelque chose
Commenter la réponse de larose
1
Merci
Oui, vous avez la possibilité de mettre une barrière de parking, si vous pouvez investir 140 € :

http://www.castorama.fr/...

Sinon, il existe des affiches autocollantes avec de la glue relativement pénible à enlever à coller sur les vitres

Bon courage ;-)
Commenter la réponse de Syntax Error
0
Merci
bonjour : Alors là, soit vous y mettez un gendarme toute la journée, soit vous y installez un dispositif qui bloque la place lorsque vous n'êtes pas là.

Il n'y a pas de texte de loi pour dire que sur VOTRE place de parking que vous avez dû acheter et payer en même temps que votre logement, personne d'autre que vous ne doit s'y garer, c'est l'évidence, de même que personne ne doit s'installer sur votre table de cuisine et casser la croûte avec le contenu de votre frigo.

N'avez-vous pas essayé de mettre un papier sur les voitures en disant que cette place avait été achetée en même temps que votre logement, et que personne à part vous n'avait le droit de s'y garer ????

Vous pouvez demander au syndic de mettre un avis dans plusieurs endroits de la copropriété en disant que chacun doit se garer sur SA propre place de parking et pas sur une autre ????

Vous pouvez vous-même faire l'avis et le coller en plusiseurs endroits en marquant au fond : "Le syndic", et vous dites au syndic. Il sera enchanté, cela lui évitera du travail et le déplacement d'une personne.

Et si ça ne marche pas, vous placez le dispositif en le signalant auparavant au syndic. Il faut bien entendu que ce dispositif ne puisse gêner personne, notamment lorsqu'il est debout.
J'ai le même soucis, mot dans l'allée, mot sur les voitures, rien les gens sans foute, on a bloquer la voiture sur notre place on c'est prit un coup d'attelage remorque, la police dit "on peux rien faire parking privée et ce que vs avez fait est interdit" on écrit o rouge à lèvre sur les vitre la police dit " interdit" ma femme c'est fait frappée par des résident, moi par un visiteur devant mon fils de 5 ans en me disant de sortir de chez moi et qu'il allait me défoncer, ma femme a déposé plainte pour coup et blessure plainte classer sans suite, et ce matin 4 roue crevé super la copro.
alors arreter de dire tout et n'importe quoi.
Pour info 3 bloque place défonce plaint classer sans suite.
Commenter la réponse de Paulin
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
4239
0
Merci
J'ai moi-même mis un panneau interdiction de stationner, les gens se garaient exprès devant le panneau, et il m'a été répondu que ce genre de panneau, apposé par un particulier n'avait aucune valeur juridique.

Quant à se garer derrière le contrevenant, faites ça dans mon quartier et on vous dégrade le portrait, coup de poing dans la figure assuré !

Finalement je mets un parpaing devant chaque emplacement et comme les gens ont la flemme de descendre de voiture pour le pousser, problème de stationnement résolu (en principe !)
Commenter la réponse de Marie S
Dossier à la une