A voir également:
- Pas de bon de visite, proprio direct ?
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
- Obligation regard de visite assainissement - Forum Habitation
- Que veut dire droit de visite réservé - Forum garde d'enfants
- Temps de réponse après visite appartement hlm - Forum Louer un logement
2 réponses
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
22 avril 2009 à 16:36
22 avril 2009 à 16:36
Si ils sont en mesure de prouver que vous êtes passés par eux, ils peuvent effectivement réclamer leur commission, pas faire annuler la vente.
salut,
Si le vendeur n'a pas signé de mandat de vente et que vous même n'avez pas signé de mandat de recherche, vous pouvez traiter directement avec lui.
Aucun problème.
Source xxxxxxxxxxxxxxxxxx rubrique agences.
Si le vendeur n'a pas signé de mandat de vente et que vous même n'avez pas signé de mandat de recherche, vous pouvez traiter directement avec lui.
Aucun problème.
Source xxxxxxxxxxxxxxxxxx rubrique agences.
Par deux fois, j'ai fait une visite de maison via agent propriodirect. Dans les deux cas, les deux agents ne semblaient pas connaître leur profession.
Dans le premier cas, l'agent a essayé de m'en passer une parce que je suis une femme. Pour je dis ça ? À moi, ils ont dit qu'il n'y avait pas d'offre sur la maison. Mon ami a appelé, le premier lui a répondu qu'il a reçu une offre sur la maison. Il voulait se servir de moi pour faire un enchère avec l'autre offrant.
Le 2è, il m'a dit lors de la visite qu'il avait une offre mais que ça ne me nuit pas puisqu'il laisse en attente la première offre... Quelle malhonnêteté! Pauvre premier offrant...
Pourtant, dans les deux cas, je leur ai précisé avant de visite que s'ils ont reçu une offre, je ne suis pas intéressée à visiter.
Les acheteurs peuvent passer par le propriétaire directement, dans le cas de propriodirect. C'est dans leur contrat. Demandez au propriétaire et s'il ment, c'est son problème, pas celui de l'acheteur.
Dans le premier cas, l'agent a essayé de m'en passer une parce que je suis une femme. Pour je dis ça ? À moi, ils ont dit qu'il n'y avait pas d'offre sur la maison. Mon ami a appelé, le premier lui a répondu qu'il a reçu une offre sur la maison. Il voulait se servir de moi pour faire un enchère avec l'autre offrant.
Le 2è, il m'a dit lors de la visite qu'il avait une offre mais que ça ne me nuit pas puisqu'il laisse en attente la première offre... Quelle malhonnêteté! Pauvre premier offrant...
Pourtant, dans les deux cas, je leur ai précisé avant de visite que s'ils ont reçu une offre, je ne suis pas intéressée à visiter.
Les acheteurs peuvent passer par le propriétaire directement, dans le cas de propriodirect. C'est dans leur contrat. Demandez au propriétaire et s'il ment, c'est son problème, pas celui de l'acheteur.
22 avril 2009 à 16:59
Car même si l'agence n'a pas d'exclusivité, le vendeur a signé un mandat de vente avec celle ci et il est tenu, lui aussi, de ne pas traiter directement avec les acheteurs potentiels présentés par une agence.