Changement de tantième pour l'eau

celinetina - 20 avril 2009 à 21:03
 Paulin - 21 avril 2009 à 09:16
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement depuis un peu plus d'un an et je viens de recevoir la régularisation des charges.
Je m'étonne de voir que le tantième immeuble a augmenté par rapport à l'année dernière et par conséquent mon tantième lot a aussi augmenté. Seulement seul le tantième concernant l'eau froide et l'eau chaude ont changé, le reste n'a pas bougé.

Il faut savoir que nous ne sommes pas encore équipe de compteur individuel mais cela n'explique pas pourquoi le tantième concernant l'eau a augmenté?

Aucun travaux afférent à l'eau n'ont été effectué.

Auriez vous des informations a m'apporter?

Merci d'avance.

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
21 avril 2009 à 01:44
Bonjour,
Que dit le réglement de copropriété sur ce point ?
0
bonjour : Il y a plusieurs modes de calcul suivant les charges ou les réparations. Les tantièmes ou les millièmes (c'est la même chose) il y en a plusieurs pour chaque logement.
Si l'on répare un toit les millièmes employés sont directement liés à la surface du logement;
Pour l'ascenceur ou le ménage, du moins dans les copropriété relativement récentes, ce sera lié à la surface mais aussi à l'étage, plus c'est haut, plus on paie.

Pour la conso de l'eau, les millièmes employés doivent être ceux correspondant seulement à la surface du logement,

En aucun cas, ils n'augmentent puisque fixés une fois pour toute à la construction de la copropriété, mais suivant le cas, ce ne sont pas toujours les mêmes qui sont employés.

Le mieux serait de demander une explication en téléphonant au syndic par exemple. En général, ils ne font aucune difficulté à renseigner et à expliquer. Il y a certainement une raison logique à cette modification.
0