Nuisances Sonores et Report de procédure d'ex

Sophie - 20 avril 2009 à 10:05
 Sophie - 20 avril 2009 à 13:36
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement parisien. L'appartement du dessus est occupé depuis quelques mois par un couple et plusieurs enfants. Depuis nous subissons quotidiennement du matin jusqu'à tard en soirée: courses, sauts et cris des enfants en chaussures sur le parquet (pouvant aller jusqu'à minuit!), claquement violent des portes, coups et choc d'objets lourds sur le parquet, tv ou musique forte. Nous avons tenté vainement plusieurs suggestions: visite de notre appartement afin de juger par eux-mêmes du bruit qu'occasionnent les jeux de leurs enfants, suggestion du port des chaussons...
Ceux-ci ne semblent toujours pas s'en sensibiliser et continuent à générer ces nuisances.
Ces bruits sont continuels et sont très fatigants à supporter.

Nous avons de guerre lasse informé leur propriétaire. Celui-ci vient malheureusement nous informer que ces locataires font déjà l'objet d'une procédure d'expulsion (Bail cassé car faux nom, locataire sous contrôle judiciaire).
Cette procédure d'expulsion a fait l'objet d'un report d'un 1 an (car 1 enfant, un ayant-droit). Il semble que nous devrions subir ces nuisances durant le long de la procédure d'expulsion soir 3 ans.

Nous ne pouvons actuellement quitter cet appartement.

Nous vous remercions de votre aide

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
20 avril 2009 à 11:31
Oui, mais hélas quand on dépose plainte au pénal, il faut prouver la véracité de ce qu'on avance par un constat d'huissier ou de police.
La police se déplaçant rarement pour ce genre de nuisance, reste l'huissier et ça génère des frais.
Donc pas trop de solution : attendre patiemment que ces gens partent.
J'ai déjà donné...
0
je vous remercie de votre réponse.

Je pensais qu'il existait une démarche pour nous préserver durant ces 3 prochaines années.

Il semble que la seule alternative est de quitter cet appartement.
0