Puis je me faire rembourser ?

gaelou34 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 19 avril 2009 à 18:44
gaelou34 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 20 avril 2009 à 10:24
Bonjour,
je suis pocesseur d'un ordinateur portable (hp dv 9000 pour ne pas le citer)acheté 15/12/2006 avec inclus une garantie constructeur de 1an . Tout fonctionne tres bien jusqu'au jour ou la carte mere tombe HS .Panne survenue le 20/12/2008 donc 2 ans et 5 jours après mon achat . Je fais quelques recherches sur internet ( pour essayer de comprendre comment cela a pu ce produire sur un ordinateur qui n'a que 2 ans) et je tombe sur le site de hp . A tout hasard je marque la réference de mon ordinateur et une page s'ouvre en m'informant qu'il pourrait y avoir un problème sur certaines series, dont le miens fait parti . A cause de cela hp a mis en place je cite "une amelioration du service de la garantie limitée hp " . En gros hp s'est rendu compte qu'il y avait un problème sur les cartes mère et a prolongé la garantie a 2 ans ( à la date d'achat) et ,sur demande , remplace la carte mere même si l'ordinateur fonctionne ( ou qu'il soit en panne a cause de ce problème) !
Seulement Hp n'a pas fait parvenir cette information aux clients ( il faut que le client aille sur le site de hp et tape sa réference pour avoir l'info du probleme et de la garantie )
Donc n'etant pas au courant du problème , je n'ais pas ffectué cette "réparation " et du coup ma carte mère a lachée au bout de 2 ans et 5 petits jours ! Je n'est donc pas eu le droit à leur famause " amélioration de la garantie limitée hp " ! Hp n'a rien voulu savoir et voulait me faire payer 480 euros pour réparer ma carte mère !
Je ne suis pas le seul dans ce cas , il y a énormement de personne dans le meme cas : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9370599 recours collectif hp dv 9000?page=10

En passant par la fnac et après de longues négociations de leur part avec hp , hp décide de prendre la réparation a leur frais a titre "exceptionnel" .
D'apres des forums les réparations effectuées ne tiennes pas dans le temps car la carte graphique chauffe et la carte mère relache au bout de quelques mois ( il y a des personnes a qui la carte mere a lachée 4 fois )

Donc mon ordinateur réparé , je le recupère a la fnac avec une garantie de 10 jours ,je l'utilise quelques heures et me rends compte qu'il surchauffe . Etant sous la garantie de 10 jours et connaissant le problème dut a la surchauffe, je le ramène a la fnac, qui le renvoie a hp . Hp rajoute "de la pate thermique" et me le renvoie . Re garantie de 10 jours . En voila que rien ne change l'ordinateur surchauffe encore( la carte graphique monte a 90°)! Je contact le support technique hp qui me dit que cela est normal ! Or sur tout les forum ou je suis allé spécialisé dans l'informatique me disent que c'est trop élevé et que la carte mère va durer que quelques mois ! Mais hp continue de me dire que c'est normal !
J'ai donc décidé de le renvoyer a hp une 3 ieme fois !
Ne me sortant pas de ce problème n'y a t il pas moyen de me faire rembourser mon achat qui pars pour la 3 ieme fois en sav sous la garantie 10 jours ???
Merci

2 réponses

gaelou34 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
19 avril 2009 à 20:46
S'il vous plait il me reste que 4 jours apres la garantie de 10 jours est finie et la..... bhe je pense que plus rien ne sera possible a entreprendre !
0
gaelou34 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
20 avril 2009 à 10:24
toujours personne ?
0