Soucis avec un carrossier; payer ou pas???

katarina - 19 avril 2009 à 16:24
sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 19 avril 2009 à 16:42
Bonjour, j'ai emprunté la camionette de mon frere il y a qq mois pour un démenagement ,il y avait du verglas ce jours la et en revenant le vehicule qui se trouvait devant moi a glisser ,en voulant l'eviter j'ai moi aussi deraper et accidenté la camionette de mon frere; le véhicule qui se trouvait devant a reconnu sa mauvaise manoeuvre et son assurance a accepté de remboursé dans 1 premier temps; mon frére a refait sa camionette puis l'assurance adverse a changé d'avis...??? l'assurance de mon frere a donc attaqué la compagnie adverse mon frére doit passer au tribunal dans qq temps; le carrossier de mon frere reclame le montant de cette facture qui est consequente 7500 euros est ce qu'il a le droit de me reclamé ce montant avant la descision du tribunal? je trouve cette facture vraim excessive par rapport au travail fourni je vais aller dans un autre garage cette semaine pour demander un devis de réparation et comparer si cela ne me convient pas est ce que je peux contester sans créer d'ennuis a mon frere car le garagiste est 1 de ses connaissances.... merci de m'aider car je suis totalement perdue face a ce probleme.

1 réponse

sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 107
19 avril 2009 à 16:42
Bonjour

Bien sur que le carrossier est en droit de réclamer le montant des réparations !! Il a fait un travaille et demande à être payé !
Ce n'est pas à lui de faire l'avance des frais, il serait nettement plus normal que ce soit l'assurance de votre frère qui règle cette facture et se retourne ensuite contre l'assurance adverse pour récuperer son du
Le garagiste n'y ait pour rien dans vos histoires!
Pour le devis il aurait été plus judicieux d'en faire un avant de commencer les travaux .....il est peut être un peut tard maintenant
Cordialement
0