APL et Bail besoin de votre aide

tolosa - 18 avril 2009 à 18:48
 tolosa - 18 avril 2009 à 19:20
Bonjour,
Voila je vous explique ma situation.Je vais prendre un appart avec mon copain, lui touche les APL et moi non car mes parents touchent les allocations familiales et en ont besoin. Sachant qu'on ne peut pas se déclarer en colocation car, aux yeux de la CAF on sera considéré comme couple et qu'on ne peut pas se déclarer tout les deux pour les APL (mes parents perdront de l'argent), je ne vois pas quelle solution s'offre à nous à part celle que mon copain déclare l'appart et les apl à son nom et que moi je viens habiter avec lui et je lui verse de l'argent sur son compte pour l'aider à payer.

Est-ce que lorsqu'on fait qu'une seule demande d'APL c'est mon copain qui les touchera ou ça serait pour les deux ?
Est-ce vraiment illégal alors que si on se fait déclaré à deux il toucherait plus d'APL ?
Pouvez-vous m'éclairer et me dire quelle est la meilleure solution?
Merci beaucoup.
Bonne soirée.
A voir également:

5 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
18 avril 2009 à 18:58
Il est bien évident qu'il doit se déclarer seul, il touchera moins d'APL mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre APL+ allocations familiales.
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
18 avril 2009 à 19:00
Bonjour,

Vous avez quel âge?

Si vous partez de votre domicile actuel, chez vos parents donc, ils perdront de toute façon une partie de leur
allocation familliale, puisqu"il faudra déclarer tout changement de situation.

0
J'ai 18ans et non mes parents n'ont pas perdu de l'argent étant toujours rattaché à leur foyer fiscal.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
18 avril 2009 à 19:18
Oui mais ils en perdront si vous touchez l'APL pour un autre logement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben justement comment faire pour que lui les touche et moi non ?
0