5 réponses
l'assistante sociale vat surement vous aider ,avec un enfant et 500€ vous devez avoir des aides de la CAF comme APL votre compagnon doit avoir le RMI ,je pense que vous nous donnez pas toutes les info pour pouvoir vous conseiller
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
18 avril 2009 à 18:50
18 avril 2009 à 18:50
Comment ça son compagnon doit avoir le RMI ?
Ils ont un RMI pour un couple s'ils vivent ensemble avec un enfant soit 818.34 euros, si elle touche 500 euros d'ASSEDIC on leur verse donc une allocation différentielle de (318.34 euros moins le forfait aide au logement de 135,03 euros), soit 183.31 euros.
De plus, si ils ont un loyer de 500 euros dans la situation qu'ils décrivent et sous réserve qu'elle soit exacte, ils devraient toucher 401,57 euros d'aide au logement !
Ils ont un RMI pour un couple s'ils vivent ensemble avec un enfant soit 818.34 euros, si elle touche 500 euros d'ASSEDIC on leur verse donc une allocation différentielle de (318.34 euros moins le forfait aide au logement de 135,03 euros), soit 183.31 euros.
De plus, si ils ont un loyer de 500 euros dans la situation qu'ils décrivent et sous réserve qu'elle soit exacte, ils devraient toucher 401,57 euros d'aide au logement !
le manque de revenue n'ai pas une honte ne vous en en blamez pas,
comment cela ce peut il que votre compagnon n'ai pas le RMI il faut qu'il en fasse la demande !!!! ,au tribunal exposez votre situation sans rien omettre ,ils vous donneront surement un delai ,on ne retire pas un enfant a sa mere pour de telle notif,revoyer avec assistante toute vos depenses et réduisez au possible comme les abonnements ,le cable, le téléphone et internet et oui désolé mais ce sont des chose qui vont vous etre ditent au tribunal, ces sommes grapillées de droit et gauche peuvent peut etre vous permettre de regler certaines créances
bon courage
comment cela ce peut il que votre compagnon n'ai pas le RMI il faut qu'il en fasse la demande !!!! ,au tribunal exposez votre situation sans rien omettre ,ils vous donneront surement un delai ,on ne retire pas un enfant a sa mere pour de telle notif,revoyer avec assistante toute vos depenses et réduisez au possible comme les abonnements ,le cable, le téléphone et internet et oui désolé mais ce sont des chose qui vont vous etre ditent au tribunal, ces sommes grapillées de droit et gauche peuvent peut etre vous permettre de regler certaines créances
bon courage
bonjour,je n'ai pas d'abonnement justement a cause de faible revenus je peut accéder a internet car je vais chez une amie qui a la gentillesse de me laisser y aller pour que je puisse trouver des réponses a ma questions c'est elle qui ma suggérer cette idée:en ce qui concerne le pére de mon fils c'est une situation assez difficile ,maheureusement il ne prends pas conscience du grave probléme que l'on a ,il n'a pas fait la démarche de demander le rmi ni quoi que se soit d'autres ,il a pris la mauvaise habitude que je régle tous nos probléme moi méme donc il se laisse aller et je suit dans un état dépressif
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
18 avril 2009 à 19:08
18 avril 2009 à 19:08
Il n'a pas à percevoir le RMI comme s'il se déclarait seul, c'est le couple qui doit demander le RMI.
C'est donc à vous de faire les démarches s'il ne veut pas se bouger.
Mais vous dites que vous percevez l'APJ (???) Qu'est ce que c'est et pour quel montant ?
C'est donc à vous de faire les démarches s'il ne veut pas se bouger.
Mais vous dites que vous percevez l'APJ (???) Qu'est ce que c'est et pour quel montant ?
bonjour
je sais que en sachant que mon compagnon ne fait aucune démarche sa devrai etre a moi de le faire mais voila je suis actuellement en formation qui je tiens a le préciser et non rémunérer:je pense donc qu'il pourrait au moins faire cette démarche mais voila........en ce qu concerne l'apj c'est l'allocation pour jeunes enfant d'un montant de 177 euros
je sais que en sachant que mon compagnon ne fait aucune démarche sa devrai etre a moi de le faire mais voila je suis actuellement en formation qui je tiens a le préciser et non rémunérer:je pense donc qu'il pourrait au moins faire cette démarche mais voila........en ce qu concerne l'apj c'est l'allocation pour jeunes enfant d'un montant de 177 euros
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fati, etes vous marié ou déclaré vivant avec le pere de l'enfant ,si comme je le pense depuis le debut non, alors prenez votre courage et montez un dossier pour votre compagnon il doit bouger "ses fesses ", "mille excuses"
demandez "si ce n'ai pas fait" que L'APL soit versé directement au propio ,il aura deja une partie du loyer tout les mois ,faite cette démarche avant d'allez au tribunal ,un huissier doit etre en charge de votre dossier ,demandez un échéancier meme de 30€ mensuel ,foncez ne pas se laissez aller a la déprime cela ne vat pas vous aider
demandez "si ce n'ai pas fait" que L'APL soit versé directement au propio ,il aura deja une partie du loyer tout les mois ,faite cette démarche avant d'allez au tribunal ,un huissier doit etre en charge de votre dossier ,demandez un échéancier meme de 30€ mensuel ,foncez ne pas se laissez aller a la déprime cela ne vat pas vous aider
je suis déclarer a vivre avec le pére de mon enfant,et oui je sait il devré bouger "ses fesses"",mais contrairement a moi sa n'a pas l'air de l'inquieter,mon apl et déja verser a l'opac le probléme c'est que mon loyer et plus élever que mes revenu et malheureusement a l'heure actuelle méme 30 malheureux euros je ne peut pas les verser car pour faire l'échelonnement il faudrai que je verse mon loyer plus les 30 euroset la mes 500 euros ne suffirait pas.c'est bien pour sa que je suis désespérer car j'ai voulu faire un echelonnement et c'est pour cela que sa n'a pas était possible et j'ai demander a changer d'appartement (un appartement méme plus petit mais que je puisse payer mon loyer)on ma répond que se n'était pas possible alors voila je ne sait plus quoi faire ni quoi penser
18 avril 2009 à 18:42