Arrêt pour les sanitaires

jupou - 17 avril 2009 à 16:17
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 20 avril 2009 à 18:59
Bonjour,

depuis 1 mois, je suis intérimaire dans une société qui a la mauvaise manie de dire le jeudi et ½ h avant de partir que la mission est interrompue et reprendra le mardi alors que le contrat est jusqu'au vendredi

hier j'ai appris que le service dans lequel je suis, déménageait dans l'entrepot situé juste à côté et qu'une certaine personne traite les intérimaires comme des moins que rien (désolée mais je ne puis employer ce mot bien connu et que la morale réprouve) en se vantant de nous mener à la baguette (?????) avec pour exemple : s'il y en a 1 qui veut aller aux toilettes il devra me le demander sans parler (????) et je lui interdirai

si si, ça existe !!!! sérieusement, nous sommes 8 sur une chaîne, nous nous sommes toujours débrouillés, lorsqu'un devait s'absenter quelques minutes car les sanitaires sont au bout de l'entrepot, pour que le travail soit toujours fait

nous devons boire beaucoup d'eau car nous manipulons énormément de cartons qui génèrent beaucoup de poussière (ajoutez à celà la poussière de béton + la poussière venant de l'extérieur lorsqu'un camion vient charger/décharger), de ce fait nous devons nous absenter mais que 3 fois grand maximum en nous dépêchant pour ne pas perdre de temps

y aurait-il un texte de loi interdisant cette personne tout droit sortie d'une école de formation de chef de goulag de, justement, lui interdire cette manière d'agir ?

y aurait-il aussi un texte préservant les intérimaires contre ces pratiques d'employeurs peu scrupuleux qui profitent de la pénurie de travail pour casser purement et simplement, à leur guise, un contrat d'intérim et le reporter ? n'y a t'il pas obligation qu'ils paient la journée qu'ils ont supprimée alors qu'ils ont signé le contrat jusqu'au vendredi ?

par avance, je vous remercie de vos réponses

cordialement

4 réponses

bonjour

petit up pour essayer d'avoir une réponse assez rapidement

d'avance merci
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
18 avril 2009 à 18:17
je ne connais pas de texte, mais je connais bien ces problèmes, c'est du harcelement. Tu devrais en faire part à ta boite d'interim et si tu vas passer une visite médicale du travail, il faut en parler au médecin. Tu peux sans problème écrire aussi à l'inspection du travail.
0
bonjour

merci de m'avoir répondu

j'en ai parlé brièvement à mon agence d'intérim mais il est clair qu'ils s'en contrefichent car la réponse que j'ai eue : oh vous savez il y en a toujours 1 dans 1 société pour ennuyer les gens

le principal pour eux est que l'argent rentre, le reste.... quant à la visite médicale, je n'en ai passé aucune

je pensais qu'il y avait au moins 1 texte, de toute façon je ne me laisserai pas faire, car comme on disait en 1968 : il est interdit d'interdire et il vrai que c'est du harcèlement

encore merci

cordialement

ps : si quelqu'un a + de précisions ou 1 article à me fournir, il sera le bienvenu
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
20 avril 2009 à 12:59
Mais la visite médicale est obligatoire, même en agence d'intérim ? Dans la boite ou tu bosses il y a bien un patron, tu peux prendre rdv avec lui et lui parler de la situation. IL EST RESPONSABLE
0
la dernière fois que j'ai passé une visite médicale remonte à très loin, d'ailleurs je ne m'en rappelle plus

bien sur qu'il y a 1 patron mais c'est un fantôme, il n'est jamais là alors pour avoir un RDV, c'est le parcours du combattant, de plus les agences d'intérim tablent aussi, ainsi que je l'ai écrit dans mon 1er message, sur la pénurie de travail et comme j'ai besoin d'argent, j'accepte le poste proposé (conditionnement) tout en n'ayant pas la qualif puisque j'ai 1 BTS de secrétariat

la responsabilité n'est pas leur problème ni même leur priorité, il faut que l'argent rentre et qu'importe comment et avec qui

je ne suis pas de celles qui baissent les bras, je réitère donc ce que j'ai dit : si demain je dois quitter quelques instants mon poste pour aller aux sanitaires, je ne demanderai pas comme à l'école, j'irai directement

merci de m'avoir répondu, c'est hyper sympa et encourageant :)

cordialement
0
20 avril 2009 à 18:59
BON COURAGE
0