Dépôt de dossier de surendettement

sebat77 - 17 avril 2009 à 11:35
 natin - 17 déc. 2009 à 16:10
Bonjour,

J'ai déposé un dossier de surendettement le 23 mars 2009 à la banque de france , combien de temps cela prend pur obtenir une réponse car plus je travaille et moins j'y arrive, je n'en peu plus

merci pour votre réponse

sebastien

2 réponses

pour moi il a fallut 6 bon mois avant d'avoir la reponse qui a été affirmative .ms ils m'on carrement effacé la dette je ne rembourse plus rien .
1
bonjour,

Cela dépend de quelle Banque de France vous dépendez .... Si vous êtes en Ile de France, ça met un certain temps (2 ou 3 mois) et si c'est une plus petite ville, c'est plus rapide (1 petit mois). Ca dépend du nombre de dossiers qu'ils ont à traiter !!!!!

Vous savez que vous pouvez à minima suspendre vos mensualités durant 1 mois (pause mensualité) ; il y a très souvent cette solution dans les contrats de type révolving, mais ça existe aussi dans certains prêts à la consommation ou crédit voiture. Relisez vos contrats.

Sinon, vous suspendez vos prélèvements bancaires auprès de votre banque (annulation des prélèvements) et vous payez vos créanciers par chèque, tous les mois, en diminuant la somme initiale des prélèvements. Bien-sûr, joignez un courrier pour expliquer que vous avez déposé un dossier en BDF et vous pouvez aussi mettre une copie de "l'attestation de dépôt " de votre dossier.
Ainsi, vous vivrez un peu plus zen ; surtout payez en priorité votre loyer et vos charges courantes comme eau, élec, gaz, tél, assurances, etc ..... et les créanciers : c'est en dernier (suivant ce que vous pouvez).

N'ayez pas de pitié pour eux .... ils n'en n'ont pas pour vous !!!!!!!

Bon courage !!!!!

nanatitou
0