Visite d'appartement sale
gugulapraline
-
Paulin -
Paulin -
Bonjour,
J'ai visité ce matin, un appartement à priori très intéressant sur le papier:
F2 65m², RDJ, terrasse dallées, terrain privatif etc...
Mais lors de ma visite, celui-ci était dans un état lamentable! très très sale au sol ainsi que dans les armoires et tiroirs... les contours de fenêtres étaient revêtu de scotch comme si celles ci avaient été cloisonnées! les câbles électriques des lustres ont été coupés a ras donc je ne sais même pas s'ily a encore possibilité d'y mettre un sucre...
Après renseignements, j'ai appris que l'ancien locataire a été expulsé d'où l'état lamentable de ce F2.
L'agent immobilier m'a dit qu'en aucun qu'a il ne procédait a un nettoyage... que l'appartement était a louer en l'état et qu'en quelques sortes c'était à moi de le faire...
A t'il le droit de me louer un appartement dans un tel état?
Un appartement dit "louable" ne doit il pas être propre lors de la concrétisation d'un nouveau bail?
Les frais d'agence ne sont elles pas prévues aussi pour qu'un appartement louable le soit vraiment? (car pour moi c'est inadmissible de faire visiter et de proposer un bien dans un tel état!! )
Merci de m'apporter quelques réponses ^^
J'ai visité ce matin, un appartement à priori très intéressant sur le papier:
F2 65m², RDJ, terrasse dallées, terrain privatif etc...
Mais lors de ma visite, celui-ci était dans un état lamentable! très très sale au sol ainsi que dans les armoires et tiroirs... les contours de fenêtres étaient revêtu de scotch comme si celles ci avaient été cloisonnées! les câbles électriques des lustres ont été coupés a ras donc je ne sais même pas s'ily a encore possibilité d'y mettre un sucre...
Après renseignements, j'ai appris que l'ancien locataire a été expulsé d'où l'état lamentable de ce F2.
L'agent immobilier m'a dit qu'en aucun qu'a il ne procédait a un nettoyage... que l'appartement était a louer en l'état et qu'en quelques sortes c'était à moi de le faire...
A t'il le droit de me louer un appartement dans un tel état?
Un appartement dit "louable" ne doit il pas être propre lors de la concrétisation d'un nouveau bail?
Les frais d'agence ne sont elles pas prévues aussi pour qu'un appartement louable le soit vraiment? (car pour moi c'est inadmissible de faire visiter et de proposer un bien dans un tel état!! )
Merci de m'apporter quelques réponses ^^
A voir également:
- Visite d'appartement sale
- Temps de réponse après visite appartement hlm - Forum Louer un logement
- Logement sale à l'entrée - Forum Louer un logement
- Enquête sociale visite surprise - Forum Famille et Jeunes
- Refus visite pmi école - Forum éducation
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
2 réponses
bonjour : Si personne ne voulait louer ce logement, ils seraient bien obligés de faire quelque chose.
Cela vous donne au passage une idée de ce que peuvent faire certains locataires, ce qui dégoûte les bailleurs et agences. Certes, ce n'est pas à un nouveau locataire qui n'est certainement pas comme le précédent, il faut l'espérer, à en subir les conséquences.
Ceci dit, si le prix du loyer est nettement plus bas que le prix du marché par rapport à la taille du logement, peut-être que vous ne perdrez pas votre temps en nettoyant. C'est à vous de voir si ça vaut la peine.
Quel chauffage y a-t-il ???? Faire attention qu'il soit en état de marche avant de vous engager, surtout si c'est une chaudière à gaz.
Eventuellement, passer à autre chose....
Cela vous donne au passage une idée de ce que peuvent faire certains locataires, ce qui dégoûte les bailleurs et agences. Certes, ce n'est pas à un nouveau locataire qui n'est certainement pas comme le précédent, il faut l'espérer, à en subir les conséquences.
Ceci dit, si le prix du loyer est nettement plus bas que le prix du marché par rapport à la taille du logement, peut-être que vous ne perdrez pas votre temps en nettoyant. C'est à vous de voir si ça vaut la peine.
Quel chauffage y a-t-il ???? Faire attention qu'il soit en état de marche avant de vous engager, surtout si c'est une chaudière à gaz.
Eventuellement, passer à autre chose....
bonjour : il faudrait qu'il fasse un minimum, au moins que vous puissiez avoir la lumière. C'était un vendale le précédent pour avoir coupé au raz. Peut-être serait-il bon que vous fassiez signer un papier avec la liste des travaux minimum indispensables à faire avant votre entrée, en commençant par faire en sorte que vous ayez la lumière qui fonctionne, et que l'on vous fixe les éléments de cuisine etc....
Il doit être possible de vérifier si la chaudière fonctionne; Il est vrai que si l'abonnement au gaz et interrompu, il n'est pas possible de vérifier le fonctionnement de la chaudière tant qu'il n'y a pas un nouveau locataire.
Vous pouvez un peu négocier le loyer en fonction de l'état du logement.
Et surtout, faites attention que rien ne soit oublié lors de l'état des lieux, faites une liste.
Vous pouvez aussi vous renseigner à l'ADIL, c'est gratuit (se renseigner à la mairie)
Il doit être possible de vérifier si la chaudière fonctionne; Il est vrai que si l'abonnement au gaz et interrompu, il n'est pas possible de vérifier le fonctionnement de la chaudière tant qu'il n'y a pas un nouveau locataire.
Vous pouvez un peu négocier le loyer en fonction de l'état du logement.
Et surtout, faites attention que rien ne soit oublié lors de l'état des lieux, faites une liste.
Vous pouvez aussi vous renseigner à l'ADIL, c'est gratuit (se renseigner à la mairie)
Oui il s'agit de chauffage au gaz justement. Le problème est que l'installateur ne viendra mettre en fonctionnement le chauffage qu'au moment ou un locataire emménagera... donc pas possibilité de vérifier s'il fonctionne avant...
L'appartement est un F2 de 60-65m², terrasse plus terrain privatif clos, et le loyer s'éleve a 500€
Pour le secteur de Belfort (90) c'est un prix relativement normal je pense.
Comment puis-je vérifier que le chauffage fonctionne?
Dois je faire notifier tout les "travaux" a faire par le proprio avant mon emménagement? (si je décide de louer cet appartement)
PS: les travaux visible que j'ai remarqué sont:
-prise TV endommagé
-coffre du chauffe eau endommagé
-thermostat radiateur de la salle de bain plié
-scotch autour de chaque fenêtre
-éléments de cuisine posé sur le sol^^
-serrure légèrement forcée...
-énorme tache d'huile sur la terrasse dallée
-seuil de porte de la chambre mal fixé
-câble électrique au plafond coupés a ras... donc plus possibilité d'y fixer un sucre
etc...
Le propriétaire se doit il de refaire tout cecis?
Merci à vous