EDLS

locataire dépité - 16 avril 2009 à 19:47
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 16 avril 2009 à 19:51
Bonjour,

mon EDLS a été fait le 08/04/09 - Il est général car pas de détail par pièce : le propriétaire indique sur une feuille blanche A4 :

le 08 avril 2009

x demeurant............ et y demeurant...... ont procédé à la visite de la maison sise au ............., objet de la location consentie par X à Y par acte sous signatures privées du 21 oct 2007, location qui prend fin ce jour suite au congé donné par y

suite à cette visite la propriétaire reconnait : que l'état de cette maison correspond à celui du début de la location"

que toutes les clés dont la remise est constatée dans l'état des lieux dressé à l'entrée de x lui ont été restituées.

signature des 2 parties

Relevé des compteurs

nous avons tous les deux signés et en se quittant il m'a dit qu'il m'enverrai ma caution prochainement et que si tous les locataires rendaient des biens aussi propres se serait vraiment bien.

puis 8 jours après il m'informe que lors de l'état des lieux qu'il avait fait avec les nouveaux locataires (le 09 avril), ceux ci lui ont fait remarqué que j'avais repeind les plaintes d'une pièce car elles avaient été grignotés par mon lapin et que cela ne convenait pas et qu'il fallait qu'on effectue les réparations des plaintes.

je suis perdue que dois faire, ais-je un recours en disant que nous avons signés l'EDLS et que rien n'est indiqué de tel

merci

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
16 avril 2009 à 19:51
Si rien n'est indiqué sur l'EDLS comme ça semble être le cas, le propriétaire ne peut plus rien rajouter sur son exemplaire à postériori, ni rien vous réclamer.

Donc si votre propriétaire effectue des retenues sur votre dépôt de garantie, vous êtes en droit de contester ces retenues, au besoin en vous faisant assister par un organisme de défense de locataires.
0