Faire partir un squatteur

Ernan - 16 avril 2009 à 16:02
 Ernan - 16 avril 2009 à 17:18
Bonjour,
Nous sommes propriétaire d'une maison ainsi que d'un grange situé à quelques mètres de la maison.
Hors depuis quelque temps mon beau-père squatte la grange et refuse de partir. Il ne la squatte pas comme habitation, mais plutôt comme débaras ! Il a installé une voiture, une caravane, du matériel et même un congélateur qu'il branche sur notre courant ! Nous lui avons signifié par lettre RAR notre souhait de le voir partir, mais il s'entête et refuse de partir. Sachant que cette grange ne ferme pas à clé, qu'il n'y a rien qui ferme, comment le faire partir car on ne peut pas dégager ses affaires nous-même, nous n'avons pas le droit ! Alors que nous sommes chez nous et lui non !
Merci de vos réponses.

5 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
16 avril 2009 à 16:07
Avez-vous essayé de lui réclamer un loyer ?
Vous lui dites que vous lui réclamez un loyer et que s'il ne vous paie pas vous allez l'assigner et vous verrez bien sa réaction.
Enfin bon, vous semblez en mauvais termes avec lui c'est votre beau-père, pas un étranger.
0
bonjour : mais ce n'est pas un logement, donc, ne peut-on pas l'avertir que s'il débarasse pas lui même avant telle date tout sera dehors ????

Et peut-être mettre une bonne serrure, fermer lorsqu'il est absent. Lorsqu'il voudra entrer, il faudra bien qu'il vienne vous voir....

Et aussi avertir que le courant sera coupé à compter de tel jour.
0
Pour ce qui est du courant, il n'en a plus, nous l'avions prévenu et à la date prévue le courant a été coupé. Il est venu nous faire un scandal bien entendu, car son congélateur ne fonctionne plus.

Concernant un loyer, nous ne voulons plus de lui dans notre propriété et je sais qu'il ne paye déjà pas son loyer de maison, il vient d'ailleurs de déménager à cause de cela !

J'aimerais bien mettre toutes ses affaires dehors, mais le problème c'est qu'à la gendarmerie on nous a dit que nous n'avions pas le droit, que s'il refuse de les enlever lui même, il fallait passer par un huissier.

Je n'ai pas tellement envie de dépenser mon argent en procédures, il n'en vaut pas la peine et nous n'avons pas les moyens.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
16 avril 2009 à 16:14
Quitte à ce qu'il vous demande des dommages et intérêts pour toute la bouffe pourrie dans le congélateur si vous coupez le courant ...
Il peut toujours dire qu'il a un bail verbal pour la location de cette grange, c'est comme un garage en somme, simplement soumis au code civil mais quand même...
0
16 avril 2009 à 16:56
Pauvre homme... c'est le père de votre mari ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pourquoi pauvre homme ? C'est lui qui squatte, nous payons les taxes, l'eau et le courant.
Nous ne pouvons rien faire de ce bâtiment, ni l'utiliser, ni le louer et c'est lui le pauvre homme !
Il a un logement pour mettre ses affaires, il est propriétaire d'une grande maison qu'il loue, c'est loin d'être un pauvre homme ! Je serais d'accord d'héberger son bazard s'il n'avait nul part où le mettre, ce n'est pas le cas !
0