A voir également:
- Loi Boutin
- Loi elan - Guide
- Loi alur - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
- Télétravail loi nombre de jours - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
4 réponses
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 794
16 avril 2009 à 16:43
16 avril 2009 à 16:43
Même avant la loi, l'agence était toujours libre de donner la préférence à un locataire ayant des salaires plus élevés par rapport au loyer.
Il est bien certain que si le propriétaire souscrit la garantie GRL les conditions vont se durcir.
Il est bien certain que si le propriétaire souscrit la garantie GRL les conditions vont se durcir.
bonjour : Si vous ne fumez pas et que vous n'ayez pas d'animaux et que vous n'ayez pas de crédit en cours, vous êtes plus solvable qu'il n'y parait, dites le à l'agence, ça peut l'interesser. Et pourquoi ne regardez-vous pas dans le privé, ça interesserait aussi dans le privé, enfin si mes suppositions sont valables
Mais de toutes façons, ce n'est pas pour embêter les gens qu'on demande qu'ils aient au moins 3 fois le loyer en salaire, c'est pour qu'il leur reste de quoi vivre
Mais de toutes façons, ce n'est pas pour embêter les gens qu'on demande qu'ils aient au moins 3 fois le loyer en salaire, c'est pour qu'il leur reste de quoi vivre
bsr,
effectivement, je n'ai pas d'animaux, ne fume pas et je n'ai pas de credit en cours. Juste ce que je trouve agaçant dans tout cela c'est ke l'on veut aider les gens à l'acces au logement cependant ça devient de plus en plus dur.
Qu'est ce que la GRL???
merci pour votre réponse à savoir l'appartement m'a été accordé. Comme koi, certains font preuve de bon sens.
effectivement, je n'ai pas d'animaux, ne fume pas et je n'ai pas de credit en cours. Juste ce que je trouve agaçant dans tout cela c'est ke l'on veut aider les gens à l'acces au logement cependant ça devient de plus en plus dur.
Qu'est ce que la GRL???
merci pour votre réponse à savoir l'appartement m'a été accordé. Comme koi, certains font preuve de bon sens.
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 794
16 avril 2009 à 16:53
16 avril 2009 à 16:53
Il n'en reste pas moins vrai que la consommation de cigarettes, de cannabis et d'alcool prime sur le paiement du loyer ! Chez certains...
bonjour : Eh oui, Marie, cela est certain. Donc un candidat locataire un peu juste du point de vue revenue, peut avoir des arguments pour démontrer qu'il est plus solvable qu'il en a l'air, du moins par rapport à d'autres :
- pas de cigarette, pas d'animaux, pas de crédit (on peut le prouver en montrant son relevé de banque si on en a envie)
Une fourmi plus modeste peut mieux s'en sortir qu'une cigale avec de plus gros revenus. CQFD.
Il ne faut pas se priver de dire ses qualités face à une agence ou à un bailleur privé. Mais il faut être très honnête. L'honnêteté est payante avec les bailleurs réglos. Qu'on se le dise !!!!
- pas de cigarette, pas d'animaux, pas de crédit (on peut le prouver en montrant son relevé de banque si on en a envie)
Une fourmi plus modeste peut mieux s'en sortir qu'une cigale avec de plus gros revenus. CQFD.
Il ne faut pas se priver de dire ses qualités face à une agence ou à un bailleur privé. Mais il faut être très honnête. L'honnêteté est payante avec les bailleurs réglos. Qu'on se le dise !!!!