Stationnement avec carte d'handicape

Résolu/Fermé
Nilda -  
 gerard -
Bonjour,

Est il normal qu'un emplacement réservé aux personnes handicapées soir en permanence utilisé par un véhicule portant le macaron , mais utilisé par la femme ou la fille de l'ayant droit - celui -ci ne faisant jamais partie des passagers et disposant d'un autre véhicule - avec macaron- avec lequel il se déplace sans aucun probléme!

Le quartier ou j'habite, ne disposant que d'une seule place,réservée il se crée depuis de longs mois une polemique concernant , ce que nous appelerons des Squatters ou des profiteurs, sachant qu'il y a de vrais handicapés que ne trouvent pas à se garer!
Merci pour votre réponse!
Cordialement

6 réponses

celio
 
bonjour pour repondre a votre question si la personne handicape n est pas acompagner il y a infraction donc une prune de 135 euros donc il faut prevenir la police pour les profiteurs
10
gerard
 
si la personne titulaire de carte, peut elle beneficier d'une place reservée si elle n'est pas le conducteur du véhicule

                
2
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809
 
Il semble difficile de déloger cette personne du moment qu'elle possède le macaron.
Si vous appelez la police, ils se contenteront de vérifier sa carte d'invalidité et vous répondront que cette personne a le droit d'occuper cet emplacement.
Mon voisin est décédé, mais il monopolisait l'emplacement handicapé devant chez lui alors qu'il possédait un garage, personne n'a eu rien à dire...
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809
 
Il faudrait éventuellement que la police puisse prendre sur le fait la femme ou le enfants de la personne qui eux, ne sont pas titulaires de la carte d'invalidité et ils auraient droit à une amende.
0
gauguem Messages postés 5 Statut Membre > Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
un pharmacien faisant réaliser à ses frais, un parking bleu pour handicapé sur son terrain devant sa pharmacie , peut-il empêcher son utilisation par un véhicule d' handicapé ne venant pas à la pharmacie ?

Existe-il un texte de loi ou une directive européenne ?
0
gauguem Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour,
un pharmacien faisant réaliser à ses frais, un parking bleu pour handicapé sur SON terrain devant sa pharmacie , peut-il empêcher son utilisation par un véhicule d' handicapé ne venant pas à la pharmacie ?

Existe-il un texte de loi ou une directive européenne ?

Merci de m' éclairer sur ce sujet !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809
 
La question a déjà été posée sur le forum immobilier.
Le pharmacien étant propriétaire de son emplacement il a donc le droit d'interdire l'utilisation aux non-clients.
Mais il pourra difficilement empêcher que ceux-ci viennent quand même se garer chez lui puisqu'il est en quelque sorte commerçant.
0
02Marie Messages postés 1020 Statut Membre 475
 
Bonjour,
Il est vrai que si la carte de handicapé est posée sur le tableau de bord, personne ne peut rien dire !
Pour ma part je vais essayer de me battre pour l'obtenir car je viens d'être opérée du dos et j'ai beaucoup de mal à monter en voiture maintenant (du moins j'ai besoin d'ouvrir la porte à fond pour monter) mais hélas sans carte tous les parkings des supermarchés me sont devenus impossibles, à moins de mettre la voiture à cheval sur deux places, mais là....... Je pense que cette carte utilisée à bon escient est très valable !
-1