AAH EN COUPLE? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Handi -
Bonjour,voila mon copain perçois l AAH a taux plein avec l ALS .
je viens de faire une demande de AAH et elle a été accepter.
je voudrai savoir si la caf nous donnera les 2 AAH +l ALS?
MERCI

6 réponses

bonjour
actuellement au RSA, mon Assistante Sociale m'a conseillé de demander l'AAH
Mon compagnon est lui aussi au RSA et je souhaiterais savoir ce qu'il va se passer pour lui au niveau des allocations du RSA lorsque je toucherais l'AAH
L'un de vous pourrait me renseigner SVP !
90
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 31279 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Vous saviez que le gouvernement ils vont lancer un virus spécial pour exterminé les handicapés comme ils ont fait avec les personnes âgées attention ils sont entrain d'étudier préparer vous ! Le Virus il s'appelle Tu restera pauvre. ????
Messages postés
4143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
932
Bonjour ,

Vous devez signaler à la CAF ce changement de situation, afin de mettre votre dossier bien à jour : le plafond maximal, pour un couple, à ne pas dépasser, ( soit 2007 ), est de 16.000,04 € annuels .

Vos deux A.A.H. enregistrées, la CAF recalculera vos droits pour l' ALS . Eventuellement, faites-en une simulation sur le site ...

-------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Bonjour,

Pour tous ceux qui sont pour la suppression de la prise en compte des revenus du conjoint pour le calcul de l'aah, voici une pétition à signer en ligne :

https://www.mesopinions.com/petition/

http://www.petitionduweb.com/AAH_et_revenus_du_conjoint-4245.html

C'est la même pétiton sur les deux sites, vous avez donc le choix pour signer une des deux.

Merci
merci pour ses infos.bonne soiree.
Messages postés
999
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018
313
Bonjour Aurel,
Je comprends votre désarroi mais c'est visiblement ainsi que marche le système, ce sera à vous insidieusement de vous substituer à l'Etat....

Pour ma part et suite à de gros ennuis de vertèbres je suis en voie de reconnaissance MDPH et après sécu, je risque au mieux de pouvoir poursuivre mon activité à mi-temps (je préciser bien au mieux) et ai fait une revalorisation de pension alimentaire en vue des problèmes arrivant, j'ai été déboutée de tout, donc l'Etat se débine, les papas, et les juges....

Suis comme vous écoeurée du système, mais je vous souhaite bon courage de même
je comprendrais à une diminution à un plafond au delà de 1700_1800 euros par mois car bon on peut tjs se débrouiller
mais 1300 € mensuels
c'est pas possible en + d'avoir mon ami a charge, je n'aurais rien droit puisque je suis au dessus du plafond d'aide
mais en dessous de moyen pr vivre correctement
meme la CMU me serait refusé si on se déclare en couple

l'état est fou en plus de nous taxer sur tt il se fout de nos tetes

le president s'octroie une augmentation, se fait construire un avion avec cafetiere a 25000 euros
pendant que ns on galere on survit plus qu'on ne vit
alors ses promesses, ses bonnes volontés merci....
moi je ne pourrais jamais gagner plus car malgré la loi sur travailler plus gagner plus
nous on doit récupérer les heures supp et ne sont pas payés !! (je travaille en maison de retraite)
donc nous serons bloqués à 1300 euros mensuel et lui 0 €
le jr où on aura un enfant meme si son aah est revalorisée on aura quoi de plus 100€ ???

ils doivent preferer que les couples ne se declarent pas et vivent soit dans l'illégalité soit séparément.. je suis allucinée mais bon !
bonjour, nous on vit à 3 avec l'AAH de mon compagnon avec moins de 700 euros par moi, comment on fait pour vivre, c'est le découvert bancaire tous les mois, entre le loyer, les assurances, le téléphone, la nourriture, il ne reste plus rien. C'est dégueulasse.
bonjour moi j ai aah et mon mari a aussi aah
nous avons 2 enfants et pas de famille pour nous aider
je ne peux pas travailler et mon mari très difficilement.
nous n avons pas droit a la cmu ,complémentaire sante au bon vacance de la caf nous avons par moi 1621.95 pour 4 et si 1 de nous 2 travail nous pouvons avoir jusqu'à 2000euro après les aah diminuent ou apl diminué et l aph est supprime deplus mon quotient caf dépasse de 10
donc je paye plein pot les centre aérer les cantines sans penser que tous les mois il y a diminution donc pas de rentrer régulier.
mais on choisi de vivre a 4 dans un appart que chacun son appart c'est pas structurant pour les enfants
je crois pas avec aah tu peut avoir cmu et bon de moi je les ai mais mon aah jarette je vais pour le rsa
merci de votre reponse
mon dossier aah a ete transmis a la caf pour mettre a jour le dossier
en ce qui concerne l als j ai fait la simulation et il me dise que nous y avons droit.

la simulation es t elle fiable?
de plus comme j ai compris nous recevrons nos 2 aah a taux plein?
Messages postés
4143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
932
Oui, si vous ne dépassiez pas en 2007 le plafond maximum donné par la CAF pour un couple .

L' A.A.H. se trouve réduite si, à côté, vous percevez quelques revenus, pensions ou quelques heures de travail adapté .

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N12230

http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/aah

------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
>
Messages postés
4143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011

Salut a tous,

J'ai 20 ans et je vie en couple depuis presque 1 an. Je touche une allocation Adulte Handicapé depuis 1 an et je voulais savoir si mon conjoint travail, (il n'est pas handicapé donc ne touche pas d'AAH) est-ce-que je risque de ne plus toucher mon AAH ???
J'ai vu le plafond des revenus des personnes vivant en couple, mais je ne sais pas si ça concerne des personnes handicapés (les 2) ?
Moi je ne peux pas travailler, je suis sans activité professionelle depuis toujours, je touche donc le plafond au niveau de l'AAH.
Dans les conditions de ressources, ils parlent des ressources exclues dans l'évaluations des revenus net, ils disent:
le salaire versé à un aidant familial lorsque celui-ci est le conjoint, le concubin ou le partenaire lié au bénéficiaire de l'AAH par un PACS, sous réserve que ce salaire réponde aux conditions fixées pour l'attribution de l'aide humaine dans le cadre de la prestation de compensation du handicap (PCH).
Est-ce-que ça signifi que les revenus de mon conjoint ne seront pas pris en compte, étant donné que je ne travaille pas ??
Je sais, c'est pas trés claire, mais si quelqu'un pouvait me répondre pour m'aider à savoir, car mon conjoint risque de travailler dans trés peu de temps donc j'ai besoin de savoir.

Merci pour votre aide,

Virginie.
> viivi3
bonjour
est ce que vous en savez plus sur un couple pacsé ou marié si cela permet de garder l'aah complete ou non?
car je viens d'aller sur leur site de la MDPH et CAF et le plafond est indiqué
16359,12€ en couple
ca signifie grossomodo si le conjoint travail à plein temps qu'il touche 1300€ par mois ben vlà le plafond est déjà atteind c'est bien ça ??
comment vivre avec 1300 € par mois il faudra m'expliquer ... entre loyers, nourriture, assurances véhicule, téléphone, électricité...... impossible
c'est quoi le but de l'état de réduire les handicapés à etre dépendant totalement ???

mon ami est a 80% invalide
et touche donc presque 700 € d'allocation.. je me vois mal demain emmenager ensemble si c'est pour vivre juste avec mes 1300 € mensuels
> aurel
Bonjour

Hé bien vous vous aurez 1300 mensuels + lui son AAH recalculé + peut etre une ALS (alocation logement)
Il faut voir une assistante sociale ou la CAF directement

Nous on s'est marié (c'est le seul bonheur que mon mari puisse avoir dans son handicap) :
moi je touche 1400 net en moyenne sur 13 mois et mon conjoint a 643 euros
(AAH+ALS).
Il gagnait seul avant mariage seul 1000 euros on a donc perdu 400 euros. Ce qui est énorme pour nous.
On vit donc avec 1800/1900 net/mois.

Il ne faut pas dépasser le montant couple autorisé par la CAF soit de l'ordre 16.359/an

Si je touche plus, on ne vivra qu'avec mon salaire ce qui ne pousse pas à travailler plus !!!

Conclusion :

vivre séparé dans deux logements distincts avec deux loyers ou bien avec un salaire de misère

c'est intolérable quand on sait qu'on a une personne handicapée ou invalide a la maison
on devrait toucher une prime car on travaille et en plus on gère une personne handicapée
c'est dur a gérer financièrement et moralement et ça détruit l'honneur et le moral de la personne malade.
c'est injuste

De plus étant handicapé on ne peut pas acheter car les banques ne se basent que mon salaire
car la pension AAH est inssaisisable.
Dossier à la une