Sinistre avec voisin au logement insalubre

COOLBELLE - 14 avril 2009 à 14:15
 sakuya - 15 avril 2009 à 02:06
Bonjour,
L'expert de mon assurance a constaté un dégât des eaux dans ma chambre qui donne sur la salle de bain de ma voisine
(mon papier peint cloquait et mes vêtements avaient mauvaises odeurs)
J'ai donc démonter ma penderie et en l'enlevant j ai constate que le mur derrière était noir, plein de salpêtre et gorgé d eau
Ma voisine est en litige avec son proprio son logement a été déclaré insalubre par la mairie, elle est en procès contre lui
Mon assureur me dit de ne pas faire mes travaux tant que la salle de bains de ma voisine n a pas été remis en état, sinon rien de ne me sera remboursé même si je n'ai pas de franchise
Donc je ne peux plus dormir dans ma chambre bien que j ai poncé le mur et nettoyer a la javel
Comment faire pour obliger le proprio défaillant a faire les travaux, pour que je puisse de nouveau profiter de ma chambre
A ce jour je dors dans mon canapé du salon, mes vêtements sont dans des cartons a la cave, le minimum dans une valise pour la semaine dans le salon
Suis en droit de demander des dommages et intérêts
j'ai fait une déclaration à mon assurance, copie a celle de ma voisine et une dernière au syndic de l'immeuble
Merci d'avance pour vos conseils

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 avril 2009 à 14:17
bonjour
si tous les recours amiables sont epuisés, vous pouvez porter plainte et vous gagnerez certainement , le seul probleme est que ce sera long
bon courage
0
je suis dans la meme situation que toi, je suis privée de chambre depuis plus de 7 mois. Deux dégats consécutifs chez la voisine qui, même réparés, l'assurance ne veut pas procéder au séchage rapide des murs qui sont à 80% alors qu'ils étaient a 60% il y a trois mois avant le deuxieme degat. 80% !

Le syndic s'occupe du ballon d'eau chaude qui s'est détaché et a causé une inondation(conséquence du 2eme sinistre) et encore, parce que ca traine depuis un mois que je suis sans eau chaude.
mon asurance sous prétexte que je passe par une mutuelle, ne veut pas prendre en charge plus que les 1600€ de la convention cidre, et je ne comprend pas pourquoi ils ne s'acharnent pas sur l'assurance de la personne en cause!!

Je pense faire déclarer mon logement comme insalubre par la mairie, car en plus de la chambre, c'est la salle de bain, et ca s'est meme un peu propagé dans la piece principal, sans oublier le principal : 7 mois sans chambre et sur paris, je vous laisse deviner le loyer d'un 2 pièce occupé comme un studio!!

J'honore toujours mon loyer pour éviter des répercusions négatives. Tout ce que je veux c'est que chaque parti prenne ses responsabilités mais je suis seule médiatrice car ils ne communiquent pas directement entre eux.

Si quelqu'un peut m'aider à trouver la meilleure solution, ce serai super gentil car j'en peux vraiment plus :(
0