Colocation

awa24 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 14 avril 2009 à 04:49
 Paulin - 15 avril 2009 à 06:00
Bonjour,

j ai acquis un petit rez de chaussee d un immeuble de 3 etages.je beneficie du jardin qui se trouve devant chez moi et sur le tour de mon appartement ( c est un cul de sac car angle et fin du terrain): le proprietaire ne m a laisse aucun papier , nous sommes donc sur une partie commune avec les autres proprietaires.

l ete , je loue cet appart et j ai ete surpris d entendre mes locataires se plaindre des agissements de la voisine du 2 eme etage: elle leur balancait ses miettes sur la tete ( au lieu de privilegier les autres ouvertures afin de ne pas gener) et surtout ce qui m embete le plus c est qu elle vient s installer dans le jardin juste en face de ma porte elle s installe sur sa chaise et bouquine ou prend le soleil par ex)..

je ne pensais pas k qq1ferait cela.n y a t il pas des regles de distance devant les ouvertures a respecter? cela ne s apparente t il pas a du voyeurisme ?
merci de vos remarques

lionel

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 08:18
bonjour
ce jardin est commun avec les autres coproprieataires?
que dis le reglement de copropriete pour ce jardin? verifiez cela.
si ce jardin est communs à tous les habitants de l'immeuble , ca va etre dur pour vous de faire quelque chose ..
pour les miettes qu'on vous balance, vous pouvez vous plaindre par courrier à votre syndic de meme si votre RC informe que ce jardin est privatif , et voir à quel lot il est attibue.
0
oui c est une partie commune mais pour l instant il n y a pas de copropriete de faite.

mais je suis surpris que les gens puisse s installer a moins de 10 m de ma porte ou moins de 5 metres de mes fenetres .y a de la place ailleurs.

dans ce cas la , les couloirs etant partie commune je peux moi aussi m installer devant sa porte ou lancer des miettes devant.....

mais ca va etre la guerre et je prefererai de pas en arriver la....

n y a t il pas une legislation sur une distance minimale a respecter devant les ouvertures meme sur les parties communes.

cordialement
0
Utilisateur anonyme > awa24
14 avril 2009 à 11:44
alors là, desole , je ne saurais vous repondre sur ce point...
cordialement
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
14 avril 2009 à 11:48
Je n'ai pas tellement de réponse non plus, mais s'agissant d'une partie commune d'immeuble, un locataire n'a pas le droit d'y installer son transat pour y prendre le soleil.
0
awa24 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
15 avril 2009 à 05:36
personne n a vecu qq chose de semblable non ?
0
bonjour : Je pense que la personne n'est pas bien dans sa tête pour venir s'installer si près de votre fenêtre. Mettez la radio un peu fort à proximité pour lui casser les oreilles mais sans trop pour qu'on ne vous accuse pas de faire du bruit. Et mettez quelque chose de désagréable.

Ou aussi arrosez le sol.

Mais dans les copropriétés, de plus en plus, il arrive qu'il y ait un ou deux occupants bizarres, c'est le moins qu'on puisse dire, le plus souvent ils ont des antécédents psychiatriques, et normalement sont suivis, mais parfois, ils abandonne le traitement et personne ne leur cour après. Il faut alléger les hôpitaux psychiatriques car ça coûte cher. Leur logement ne leur coûte rien, mais ils font toujours des problèmes, plus ou moins graves.
0