Electriciter non conforme

isabelle - 13 avril 2009 à 20:22
 isabelle - 14 avril 2009 à 21:29
Bonjour,
nons avons acheter le 26/02/2009 une maison de moins de 5 ans l ancien proprietaie a fait l electriciter lui meme lors de petit travaux nous nous appercevons que l electricitè n est pas conforme et meme dangereuse qu elle recour avons nous merci

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
13 avril 2009 à 20:24
Il a eu le consuel ?
0
je ne sais pas nous somme passer chez le notaire le 26 février 2009 il ne nous la pas mentionne je vais contacter le notaire demain mais d après un amis se n ai pas obligatoire et il y a moyen de le contourner
0
bonjour l S'il le vendeur a constuit une maison neuve, il n'a pas pu échapper au consuel, sinon il n'aurait pas pu obtenir de compteur E.D.F. Donc, si vous avez un compteur....

Etes-vous électricien ???? Qui vous a dit que ce n'était pas aux normes ???? cette personne est-elle qualifiée pour affirmer cela ????

Même des électriciens confirmés ont parfois quelques petits soucis lorsque consuel passe, et ils doivent faire quelques petites rectifications. Donc, ce n'est pas si facile. Faut voir exactement.
0
bonjour ,nous avons eu confirmation l ancien proprietaire est passer entre les mailles du filet car il n y a pas de consuelle nous avons rendez- vous vendredi avec le notaire
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
14 avril 2009 à 08:04
bonjour
mais il me semble que vous signez en declarant avoir pris le bien en etat , donc , l'electricité releve de votre verification avant l'achat et ne peut etre contesté par la suite , car le vice caché n'est pas l'acces a l'electricité

par consequence, je vois mal comment faire annuler la vente ou reclamer des dommages et interets ou meme la remise en conformité , meme si vous obteniez la preuve d'une mauvaise installation, je peux me tromper, mais encore une fois, les vices cachés sont bien des vices non visibles et non verifiable, tel que fuite insidieuse a l'interieur des murs , que l'on ne constate qu'apres , mais non visible a l'oeil et non accessible
cordialement
0