Renseignement sur le préavsis

pépère203 - 13 avril 2009 à 16:14
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 13 avril 2009 à 16:47
Bonjour,
J'ai rendu ma location d'un pavillon cause séparation, le propriétaire ma fait refaire toutes les peintures après 7 mois dans ce pavillon, il m'avait donné son accord pour faire poser une cuisine aménagée car l'état de la cuisine évier émail et meuble en très mauvais état et à ce jour je suis obligée de retirer cette cuisine et il m'impose non seulement la peinture mais de remettre un meuble blanc mais pas avec un évier inox mais un évier en émail je me retrouve avec 1400 euros de frais. Le préavis a été donné le 20/02/2009 par recommandé et le propriétaire l'a reçu le 23/02/2009 donc le 23 mai le préavis se termine ainsi que l'état des lieux.Ma question est est-ce que ce propriétaire à le droit de me demander tout ces frais de peinture à savoir que je rend la maison comme neuve mais pas dans l'état que je l'ai loué? Et au niveau de la date de fin de préavis, dois je payer la totalité du mois de mai 2009? bien évidemment pour la cuisine aménagée rien a été mis sur papier? Que des paroles malheureusement!
J'attend votre réponse
Cordialement

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
13 avril 2009 à 16:27
Sans avoir vu le logement il est difficile de répondre ; si les peintures se sont dégradées en 7 mois, c'est la différence entre ce qu'elles étaient à l'état de lieu à la prise du logement et à la sortie qui fait foi.
Si elles étaient déjà sales à la prise de possession du logement le propriétaire n'a rien à réclamer.

Je vous conseille donc, puisque les relations sont très conflictuelles, de faire un constat par voie d'huissier à votre départ.

Vous ne devez pas payer du 23 au 31 mai 2009 puisque vous avez donné votre préavis dans les temps.
0
Merci pour cette réponse par contre est-il obligé de me faire remettre un évier en émail qui me coûte 70 euros plus cher que un en inox, mais la réponse pour la semaine de fin de mois de mai merci beaucoup; je vais faire opposition au prélèvement du mois de mai et je verrai combien il va me demander pour ce moi, par contre je lui ai laissé les clés depuis le 2 mars ai-je bien fait?
merci d'avance de votre réponse
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
13 avril 2009 à 16:47
Attention, vous n'avez pas le droit de bloquer vos derniers loyers pour régler un conflit avec votre bailleur !

Pour l'évier, il peut vous obliger de le remplacer par la qualité égale qu'il y avait à l'entrée dans les lieux.
0