Courroie mal faite = vice caché ??
mansinks
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2009
-
13 avril 2009 à 11:05
Mansinksinvité - 27 avril 2009 à 15:17
Mansinksinvité - 27 avril 2009 à 15:17
A voir également:
- Courroie mal faite = vice caché ??
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
- Maison qui vibre vice caché - Forum Immobilier
- Carte grise pas faite depuis 1 ans ✓ - Forum Automobile
- Se défendre contre une accusation de vice caché maison - Forum Immobilier
- J’ai vendu m’a voiture et on m’accuse de vice caché ✓ - Forum Automobile
7 réponses
aller voir une association le CLCV c est 40e pour l annee mais ils vous aident pour pleins de choses
mansinks
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2009
13 avril 2009 à 20:16
13 avril 2009 à 20:16
CLCV = ???
blux
Messages postés
26461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
2 315
14 avril 2009 à 13:01
14 avril 2009 à 13:01
Salut,
aux yeux de la loi, la seule personne qui te dois des comptes, c'est le vendeur du véhicule (même si tu dois t'en mordre les doigts, expression pour te faire peur...).
Commence pas envoyer un courrier RAR à ce garage en lui exposant tes griefs.
Ensuite, vois avec ton assurance si tu ne peux pas utiliser ta garantie 'sauvegarde de tes intérêts', pour faire expertiser ton véhicule par un expert indépendant.
Ce sera une bonne base pour ensuite attaquer ton vendeur pour vice caché (et non pas 'non conformité').
Et soit-dit en passant, 105000 kms pour une audi de 8 ans, c'est pas beaucoup (même pour une S3), demande à Audi un passage au banc pour voir si le compteur n'a pas fait un peu de marche arrière...
aux yeux de la loi, la seule personne qui te dois des comptes, c'est le vendeur du véhicule (même si tu dois t'en mordre les doigts, expression pour te faire peur...).
Commence pas envoyer un courrier RAR à ce garage en lui exposant tes griefs.
Ensuite, vois avec ton assurance si tu ne peux pas utiliser ta garantie 'sauvegarde de tes intérêts', pour faire expertiser ton véhicule par un expert indépendant.
Ce sera une bonne base pour ensuite attaquer ton vendeur pour vice caché (et non pas 'non conformité').
Et soit-dit en passant, 105000 kms pour une audi de 8 ans, c'est pas beaucoup (même pour une S3), demande à Audi un passage au banc pour voir si le compteur n'a pas fait un peu de marche arrière...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour concernant votre soucis ,le garage qui vous a vendu le vehicule mais si il ignorait le probleme de la courroie doit vous la refaire car le probleme etait surement la quand vous l' avez achetez ainsi que la serrure donc ( notion de vice cacher car le vehicule presentait un probleme lors de l' achat qui aurait pu entrainer une baisse du prix).en ce qui concerne les kms cela est fort problable que ce soit ce d' origine car une S3 est une voiture d' exception ou certaines personnes roulent peu ,ence qui concerne d' aller chez audi il n' ya que le garage qui la suivie qui peut vous confirmer le kilometrage
blux
Messages postés
26461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
2 315
14 avril 2009 à 13:57
14 avril 2009 à 13:57
en ce qui concerne d' aller chez audi il n' ya que le garage qui la suivie qui peut vous confirmer le kilometrage
Pas d'accord,si plusieurs garages ont eu le véhicule entre leurs mains, et si le garage est de mèche avec le vendeur (ça se voit plu souvent qu'on le pense).
Audi garde une trace des interventions faites sur un véhicule, quel que soit la garage Audi qui ait fait les interventions. Ils ont de quoi retrouver une trace si une intervention a eu lieu dans le réseau, et le matériel nécessaire pour faitre parler les puces, le cas échéant.
Pas d'accord,si plusieurs garages ont eu le véhicule entre leurs mains, et si le garage est de mèche avec le vendeur (ça se voit plu souvent qu'on le pense).
Audi garde une trace des interventions faites sur un véhicule, quel que soit la garage Audi qui ait fait les interventions. Ils ont de quoi retrouver une trace si une intervention a eu lieu dans le réseau, et le matériel nécessaire pour faitre parler les puces, le cas échéant.
mansinks
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2009
14 avril 2009 à 19:50
14 avril 2009 à 19:50
Merci de vos réponses.
Le garage vendeur m'a contacté ce matin après avoir reçu mon courrier recommandé avec AR et va me changer la distri (il m'a quand même dit qu'il allait se retourner contre le 1er garage qui ont effectué la courroie de distri)
Le garage vendeur m'a contacté ce matin après avoir reçu mon courrier recommandé avec AR et va me changer la distri (il m'a quand même dit qu'il allait se retourner contre le 1er garage qui ont effectué la courroie de distri)