Garde d'enfant et couple non marié

mamietriste - 12 avril 2009 à 12:17
 mamietriste - 12 avril 2009 à 12:50
Bonjour,
Je suis grand-mère d'un petit-fils. Je ne l'ai vu que 2 fois : à sa naissance, puis chez la tante de mon fils et suis triste car je n'ai plus jamais revu mon petit-fils. Mon fils est séparé de sa compagne et c'est elle qui a la garde du petit qui a bientôt 2 ans.
Elle est instable, insociable et dépensière, etc. (et je n'exagère pas !): mon fils est souvent venu à la rescousse pour acheter de quoi nourrir son fils et le changer, mais aussi le garder car elle le laisser seul !!
Actuellement, elle est retournée vivre chez ses parents dans le vaucluse, et mon fils vit avec moi (dans le 81), son but est de devenir aide-soignant, donc il a reprit ses études. Ses ex-beaux- parents son alcooliques : ils appellent mon fils et l'insultent et son ex n'arrète pas de harceler mon fils au téléphone, sms, appels, et toute le journée...
Peut-il récupérer son fils et en avoir la garde même s'il fait des études ? Je suis là et peut vraiment l'aider pour l'élever, nous avons une grande maison et vivons à la campagne, au grand-air.
J'ai un grand besoin d'aide.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
12 avril 2009 à 12:29
Il faut réussir à obtenir une enquête sociale par le biais d'un avocat et c'est le juge qui prendra sa décision au vu des conclusions de l'enquête.
0
bonjour,
merci de m'avoir répondu si rapidement !
Mais voilà, comment s'y prend t'on ? Faut-il saisir un avocat du tarn ou du vaucluse ? Je sais que mon fils peut avoir l'aide juridictionnelle.
coordialement
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
12 avril 2009 à 12:42
Il faut faire une requête au juge des affaires familiales en exposant la situation et vos craintes pour votre petit-fils, il vaut mieux le faire par l'intermédiaire d'un avocat.

La juridiction compétente est celle du lieu de résidence de cet enfant.
0
Il faut donc que je me déplace jusqu'à cavaillon et trouver un avocat là-bas ???
0