A voir également:
- Proposition de reclassement
- Congé de reclassement et retraite - Guide
- Prime de reclassement csp imposable ✓ - Forum Impôts
- Allocation formation reclassement et retraite - Guide
- Prime de reclassement CSP et revenus exceptionnels - Forum Impôts
- Refus prime de reclassement csp - Forum licenciement
1 réponse
Bonsoir,
Si j'ai bien compris lors de la 2ème visite médicale du 8 janvier, vous avez été déclarée inapte définitivement.
Par conséquent, à compter de cette date, l'employeur a un délai de 1 mois pour soit vous reclasser soit vous licencier. Si rien n'a été fait au 9 février, alors l'employeur doit obligatoirement reprendre le paiement de votre salaire même si vous n'êtes pas venu travailler (normal car vous avez été déclarée inapte).
En ce qui concerne le fait que vous ne les avez pas prévenu du RDV médical, l'argument ne tient pas car l'employeur reçoit une copie de l'avis médical.
Si j'ai bien compris lors de la 2ème visite médicale du 8 janvier, vous avez été déclarée inapte définitivement.
Par conséquent, à compter de cette date, l'employeur a un délai de 1 mois pour soit vous reclasser soit vous licencier. Si rien n'a été fait au 9 février, alors l'employeur doit obligatoirement reprendre le paiement de votre salaire même si vous n'êtes pas venu travailler (normal car vous avez été déclarée inapte).
En ce qui concerne le fait que vous ne les avez pas prévenu du RDV médical, l'argument ne tient pas car l'employeur reçoit une copie de l'avis médical.
12 avril 2009 à 04:15
a ce jour j'ai toujour pas de salire meme l'inspection du travail leur a envoyé un courrier mais ils bougent pas je sai pas pourquoi ?
est ce que j le droit de demandé des dommages et interet car j eu 350 euros d'ajios depui debut fevrier
et je suis tombé grave malad a cause de cette situation
je suis vraiment perdu je sai plu qqoi faire je recoi rien
merci d'avance
12 avril 2009 à 07:18
oui, vous aurez le droit de demandez des dommages et interets , mais tout cela au Prudhomme
en attendant, vous pouvez faire un référé d'urgence au Prudhomme pour qu'il vous paie vos salaires dus
ensuite, conservez vos documents de banques , imprimez vos agios et vos prejudices de tous genre (attestation de depression suite a votre situation actuelle ) courrier de l'employeur ect
vous pouvez egalement aller voir d'urgence une assistante sociale qui vous aidera de facon ponctuel pour les urgences alimentaires en lui expliquant et justifiant votre situation illegale de la part de l'employeur
continuez a sollicitez l'inspection du travail pour votre situation et faites vous epaulez par eux en ce qui concerne les demarches
bon courage
12 avril 2009 à 13:10
j'ai eu mon avocate qui ma parlé de referé , et pour les dommages et interet est ce que je peu les demandé en meme temps ou je les rajoute sur mon autre dossier du prud'homme j'ai ma prochaine audience en octobre
et ce qui concerne l'assisstante sociale j'ai deja vu une qui bouge pas qui ma toujour dit je vous comprend
a force c moi qui comprend plu rien , , ,
et je veu savoir est ce que mon employeur a le droit de changer mon contrat ca veu dire de 35 heures a 15 heures en reclassement
merci a vous