Proposition de reclassement

mbark - 10 avril 2009 à 17:33
 mbark - 12 avril 2009 à 13:10
Bonjour,
svp aidez moi
j'ai etai declaré inapte ne date du 17/12/2008 puis la definitive le 08/01/2009
mon employeur avait un delai d'un mois pour me reclasser ou licencié
le dernie jour du delai j'ai une personne du RH au tel qui ma bien confirmé la reprise du salae je lui donc demandé un accompt que j'ai bien recu , 3 jours apré le jour de paie j'ai appelé mon responsable pour reclamer mon salaire il me repond ( on a pas a vous payé, pour nous vous etes en absence injustifier)
a ce jour j'ai toujour rien recu ni salaire ni reclassement ni licenciement
et vu que je suis deja aux prud'homme pour du harcelemnt moral , ils m'ont proposé 6000 euros pour que je tourne la page j'ai refusé
le 2 avril j'ai recu un courrier de mon responsable qui dit
que les visites de medecin ont eté effectuer sans qu'il soient au courant (c'est bien un des chef qu'a pris rdv avec la medecine du travail)
ensuite que je leur ai donné les avis de la medecine du travail tardivement (je les ai donné en main propre le jour meme vuu que la medecine du travail se trouve a deux minutes de mon travail)
aprés il me propose un travail d'agent d'entretien du parc a raison de 15 h par semaine , et su'avat j'etai agent de transport en 35 h par semaine
cette situation ma bcp touché au niveau santé, en plus que la banque elle arrete pas de m'enlevé les ajios aidez moi svp
est ce qu'ils ont droit de me changer de 35 h a 15 heures
est ce que j'ai le droit de demandé des dommages et intéret
je suis plu quoi faire je suis perdu

1 réponse

Bonsoir,

Si j'ai bien compris lors de la 2ème visite médicale du 8 janvier, vous avez été déclarée inapte définitivement.

Par conséquent, à compter de cette date, l'employeur a un délai de 1 mois pour soit vous reclasser soit vous licencier. Si rien n'a été fait au 9 février, alors l'employeur doit obligatoirement reprendre le paiement de votre salaire même si vous n'êtes pas venu travailler (normal car vous avez été déclarée inapte).

En ce qui concerne le fait que vous ne les avez pas prévenu du RDV médical, l'argument ne tient pas car l'employeur reçoit une copie de l'avis médical.
0
merci pour votre reponse
a ce jour j'ai toujour pas de salire meme l'inspection du travail leur a envoyé un courrier mais ils bougent pas je sai pas pourquoi ?
est ce que j le droit de demandé des dommages et interet car j eu 350 euros d'ajios depui debut fevrier
et je suis tombé grave malad a cause de cette situation

je suis vraiment perdu je sai plu qqoi faire je recoi rien

merci d'avance
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149 > mbark
12 avril 2009 à 07:18
bonjour

oui, vous aurez le droit de demandez des dommages et interets , mais tout cela au Prudhomme
en attendant, vous pouvez faire un référé d'urgence au Prudhomme pour qu'il vous paie vos salaires dus

ensuite, conservez vos documents de banques , imprimez vos agios et vos prejudices de tous genre (attestation de depression suite a votre situation actuelle ) courrier de l'employeur ect

vous pouvez egalement aller voir d'urgence une assistante sociale qui vous aidera de facon ponctuel pour les urgences alimentaires en lui expliquant et justifiant votre situation illegale de la part de l'employeur

continuez a sollicitez l'inspection du travail pour votre situation et faites vous epaulez par eux en ce qui concerne les demarches
bon courage
0
mbark > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
12 avril 2009 à 13:10
bonjour merci pr vos reponse

j'ai eu mon avocate qui ma parlé de referé , et pour les dommages et interet est ce que je peu les demandé en meme temps ou je les rajoute sur mon autre dossier du prud'homme j'ai ma prochaine audience en octobre
et ce qui concerne l'assisstante sociale j'ai deja vu une qui bouge pas qui ma toujour dit je vous comprend

a force c moi qui comprend plu rien , , ,

et je veu savoir est ce que mon employeur a le droit de changer mon contrat ca veu dire de 35 heures a 15 heures en reclassement

merci a vous
0