Mise à pied conservatoire

Jojo853 - 10 avril 2009 à 18:29
 Jojo853 - 11 avril 2009 à 10:22
Bonjour,
j'ai reçu une mise a pied conservatoire le 28 février 2009 : j'ai été accusé de vol ( pour 8€ alors qu'il s'agit d'un oubli de la caissière; je travaille dans cette grande surface ). La direction a appelé la police : j'ai fais de la garde à vue... Premier entretien le 16 mars 2009. Ensuite la secrétaire m'a contacté le 27 mars 2009 pour un rendez vous avec le directeur qui a eu lieu le 3 avril 2009. Il m'a proposé une rupture conventionnelle. Vu le montant proposé, j'ai refusé cette proposition le 6 avril 2009. Le soir même, la secrétaire m'a rappelé pour un entretien avec le PDG le 8 avril 2009 à 11h. Nouveau coup de téléphone le 8 avril pour annuler ce rendez vous. Le 9 avril je reçois un recommandé me notifiant qu'ils avaient de nouveaux éléments et me demandant de me présenter le 14 avril 2009. Le 10 avril 2009 je reçois un nouveau recommandé, annulant celui du 9 avril, me demandant de me présenter le 29 avril 2009 et me notifiant que je suis toujours en mise a pied conservatoire...
Est-ce normal ? Que dois-je faire ?
D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

D'après ce que j'ai compris, vous ne vous êtes pas rendu à l'entreprise pour travailler depuis fin février et le prochain entretien aura lieu le 29 avril. Or l’employeur dispose d’un délai de 2 mois à compter du jour où il a eu connaissance de la faute pour la sanctionner, sauf si elle donne lieu à des poursuites pénales. Au-delà, il y a prescription.

Par conséquent, il faut savoir si une plainte a été déposé. Apparemment oui puisque vous avez été placé en GAV.

Compte tenu du déroulement de la procédure avec les multiples reports d'entretiens, il semble clair que votre employeur n'est pas sûr de ses choix et vous teste. Quant à la proposition d'une rupture conventionnelle, vous pouvez vous appuyer dessus afin d'évoquer le fait que l'employeur souhaite se débarrasser de vous car le dossier est vide et il devra prouver votre culpabilité, ce qui n'est pas évident.
0
Bonjour, merci d'avoir répondu aussi rapidement.
Peuvent-ils me convoquer une deuxième fois alors que j'ai déjà eu un entretien le 16 mars 2009 ? Combien de temps cela peut-il encore durer sachant que je ne suis pas rémunéré depuis le 1er mars 2009 ?
D'avance merci. Bonne journée.
0