CAUTION NON REMBOURSEE

delphine581 - 10 avril 2009 à 16:31
 delphine581 - 10 avril 2009 à 21:43
Bonjour,

Je suis dépitée, mon agence immobilière m'a retenue 600 € sur ma caution sous pretexte que le salon et la cuisine étaient à repeindre.

Or, nous avions tout repeind au propre avant de partir (soit qqs traces de rouleau).......

Aussi, je suis allée voir les nouveaux locataires qui ont repris notre appart et il est hors de question pour eux que qq1 vienne repeindre l'appart puisque eux ont mi des couleurs mais à titre perso.....

Je fais koi moi, j'ai un devis d'un artisan de l'agence immobilière (fait via le tél ils se déplacent même plus) et je c très bien que les travaux ne seront pas fait mais je dois payer qd meme c'est abérrant .....

Je comptais vraiment sur cet argent pour équiper la chambre de mon futur enfant et ben c pas gagner et ça me mets dans une situation critique.

Merci de m'aider svp

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
10 avril 2009 à 17:08
Sur l'état de lieu de sortie est-ce qu'il figurait en toutes lettres que le logement était dégradé ?
Car si vous avez eu un logement avec une peinture vétuste, vous avez le droit de le rendre dans le même état, l'agence n'a pas à vous obliger à refaire le logement à neuf.

Je pense que si vous avez une attestation des locataires qui ont pris votre place, disant qu'ils ont refait la déco à leurs frais, les 600 euros constituent un enrichissement sans cause de la part du bailleur et à ce titre devraient vous être restitués, malheureusement il faudra en passer par le juge de proximité.
0
L'appartement était beaucoup plus propre que lorsque nous l'avons eu.....
Ils n'ont rien trouvé d'autre mise à part qqs traces de "rouleaux" car nous ne sommes pas des professionnels...
Mais c'est magouille et compagnie entre l'agence et l'artisan.....
Quand j'ai demandé des explications, ils m'ont dit kil n'avait pas de temps à perdre à m'écouter, kil avait autre chose à faire et que si je devais contester c t par recommandé.... en gros merci et aurevoir ....
C'est abbérant de prendre des sous comme ça aux gens qui les attendent pour pouvoir entre autre "manger"
0