Achat sur une foire exposition

marie - 9 avril 2009 à 22:48
 marie - 10 avril 2009 à 12:41
Bonjour,
mon concubin et moi nous avons acheter une table a la foire expo de rouen apres que le vendeur nous ai retenu deux heures et nous avons fini par ceder.ils nous a dit qu'il n'y avait pas de probleme pour le reglement est que l'on pourrait payé en plusieurs fois ect..
nous n'avons pas pris de crédit .
le vendeur nous a fait un bon de commande au nom de mon concubin et nous a réclamer de l'argent,nous lui avons donner 250 euros en espéce,il a donc indiquer sur le bon de commande que nous lui avons donner 250 euros en espece .
le vendeur a signé le bon de commande mais nous on a pas signé le bon de commande.
en rentrant chez nous,nous avons realiser que nous avions fais une enorme betise pour pas dire autre chose,j'ai donc appeler le vendeur et je lui ai dis que l'on voulait annuler la commande,le vendeur m'a immediatement répondu qu'il était trop tart et qu'il ne le ferais pas et qu'il fallait réfléchir avant et que nous avions aucun recourt.
pourriez vous me dire si j'ai droit a 7 jours pour me retracter.
que pouvons nous faire?
je suis dans une angoisse totale.
je me demande ce qu'ils va nous arriver.
merci de me répondre
marie

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
9 avril 2009 à 23:03
Bonjour,

Helas l'achat sur les foires et salons le delais de retraction n'existe pas.

Vous ne pouvez donc pas faire marche arriere.

Essayez de vous arranger avec le patron....
0
Bonjour..
Il semble bien qu'il n'y ait pas de rétractation possible pour les achats effectués sur une foire (Sauf si invitation ou démarchage préalable... ). Comme vous n'avez pas signé le bon de commande vous n'êtes pas engagés mais vos 250 € sont difficilement récupérables. En toute logique vous pouvez les demander par voie judiciaire (Puisque vous avez un reçu) mais la partie adverse va considérer que ce versement vaut engagement à défaut de signature.. L'issue est incertaine..Consultez un Juriste (Gratuit en certaines Mairie..).
Bon courage.
0
je vous remercie de m'avoir répondu.
je ferais trés attention à ne pas me faire avoir dorénavant avec des vendeurs pré a tous.
je vais quand meme envoyer un courrier à la maison mére en faisant jouer que je n'ai pas signé le bon de commande.je verrai bien.
merci à tous
marie
0