Achat maison femme au foyer

petiteféedulogis - 9 avril 2009 à 15:35
 petiteféedulogis - 10 avril 2009 à 11:19
Bonjour,

je suis un peu perdu niveau notaire :

je suis une femme au foyer, donc sans revenu a part mon contribution journaliere, pacsée sous le régime de l'indivision. nous sommes sur le point d'acheter une maison avec mon conjoint mais je voulais savoir quel régime choisir pour ne pas etre laisé en cas de problème.

je n'ai pas d'apport, nous faisons l'emprunt pour payer la maison.

seul les frais de notaire seront payés par l'économie que je fais chaque mois du compte commun et quelques sous de moi -même, rien donc de tres personnel. nous avons un enfant ensemble.

je voudrais savoir ce qui me protegerait le plus puisque l'emprunt ne sera pas à mon nom vu que je n'ai pas de revenu.j'estime qd mm participer au ménage meme si ce n'est pas de maniere monétaire.

est ce que das le cas où mon conjoint est d'accord je pourrai etre sur l'acte de propriété??quoi choisir car en plus il a un métier à risque (militaire) en cas de décès. je pense que si rien n'est fait tout reviendra a notre fils ce qui n'est pas un souci mais j'espere rien laisser à ma belle famille ou qu'elle ne puisse pas intéragir car tres mauvais rapport ( je ne les veux pas dans ma vie).

beaucoup de questions pouvez vous me renseigner, merci d'avance.

1 réponse

Bonjour!
Le mieux serait de consulter un Notaire pour déterminer la meilleure solution (Donation au dernier vivant, etc..) acceptable par vous deux... Il me semble qu'une consultation n'est pas onéreuse...
Bonne suite..
0
petiteféedulogis
10 avril 2009 à 11:19
merci beaucoup, nous allons voir allors.merci
0