Des réponses, merci !

gandillon Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 - 9 avril 2009 à 14:35
 marie - 11 avril 2009 à 18:27
Bonjour,
Voilà nous avons plusieurs questions mais avant tout commençons pas le début. Il y a plus d'un an, nous avions un projet de construction, mon mari et moi-même travaillons (moi en CDD pour trois ans). Malheureusement, mon mari a été victime d'un grave accident de la circulation alors qu'il rentrait du travail (accident causé par un tiers). Six mois d'hospitalisation, et toujours en rééducation à ce jour. Nous n'avons pas abandonné notre projet pour autant (l'espoir fait vivre), mais malheureusement beaucoup de chose ont changé. Non consolidé à ce jour, mon mai perçoit une indemnisation mensuelle de la sécurité sociale, en ce qui me concerne mon CDD se termine fin juin (et oui, les fameux contrats de l'éducation nationale qui ont fait chuter le taux de chômage lors des élections, et maintenant on nous jette comme des vieux torchons sales)! enfin bref, le problème est que malgré un apport (30 000 euros) aucune banque ne veut nous suivre dans notre projet, de par ce fait, nous voulons nous rabattre sur les possibilités suivantes :
- acheter un terrain et construire dans 1 an ou 2 ! (puisque mon mari devrait être indemnisé de son accident), mais voilà, on nous dit que nous devons faire construire au maximum dans les cinq ans, est-ce vrai ? Ensuite, on nous dit qu'un terrain acheté aujourd'hui constructible, ne peut le plus l'être dans un an ou deux ? Comment faire pour y remédier ?
- ou alors acheter un terrain et essayer de faire un crédit à l'étranger pour la maison ? Quelqu'un connait-il des solutions appropriés à nos problèmes ?
Merci de votre aide à tous et bonne journée !

2 réponses

elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 67
9 avril 2009 à 16:53
Bonjour,
Il y a trop de "si" dans votre histoire pour pouvoir monter dès aujourd'hui un projet fiable et dans lequel avoir la certitude de ne pas y "laisser des plumes".
Mon conseil: attendez la fin de la procédure avec l'assurance, car avec elles ce n'est jamais réellement fini en temps et heure.
Cordialement.
0
bonsoir,

Optez pour la sollution de l'attente les prix sont à la baisse, si vous tombez sur le TERRAIN, les PLU sont votés pour 10 ans et si un terrain est rendu constructible un jour il l'ai aussi le lendemain.
Mais vous seriez dans l'obligation de renoncer à la condition suspensive de l'obtention du PC, alors si vous trouvez demander un CU opérationnel.
Maîtrisez votre envis de devenir propriétaire et prenez soin de votre mari !

Vero
0
Bonsoir,
Merci de votre réponse, mais pouvez-vous me donner plus de renseignements sur cette phrase :
Mais vous seriez dans l'obligation de renoncer à la condition suspensive de l'obtention du PC, alors si vous trouvez demander un CU opérationnel.
Condition suspensive de l'obtention du PC et CU opérationnel ?
Merci
0