SUCCESSION:enfants et belle mere!!!

cochise - 9 avril 2009 à 12:13
luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 - 9 avril 2009 à 20:36
Bonjour,
mon pere est decede nous sommes 3 enfants d'un premier mariage et 1 d'un second.Mon pere avait une maison avec sa seconde femme qui s'avere etre en SCi au nom de cette derniere et de son enfant!!!et nous nous sommes desherites!!!
Avons nous des recours!!!!
Par avance merci pour votre aide.

5 réponses

Qui vous dit ça?
SCI ou non, vous avez droit à votre part d'héritage.
Les parts de sociétés se partagent à ma connaissance entre les héritiers comme n'importe quels autres biens.
Cordialement
0
cochisekenia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
9 avril 2009 à 20:13
merci mais le nom de mon pere ne figure pas dans la sci!!!!
0
J'étais partie du principe que votre père avait des parts dans la SCI.
Si ce n'est pas le cas, alors effectivement c'est différent.
Ca devient plus complexe, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte, comme leur régime matrimonial par exemple.
0
cochisekenia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
9 avril 2009 à 20:18
ils etaient marié avec séparation de biens!je ne sais vraiment pas si il y a des recours or mon pere a fait cette maison de ses mains!!!!
0
Le nombre d'associés dans une SCI est de 2 minimum.
Si votre père ne fait pas partie des associés, alors cette SCI échappe à la succession...
0
cochisekenia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
9 avril 2009 à 20:26
ok,merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 444
9 avril 2009 à 20:36
Bonsoir,

Il serait peut-être intéressant de connaitre la situation juridique de l'immeuble. Qui l'a financé, qui est propriétaire de ce bien ? Quel genre de travaux votre père a t'il effectué ? Qui les a financé ?Existe t'il des factures ? Par exemple...

Cordialement
0