Je suis perdu aider moi svp !!!

lov3020407 - 9 avril 2009 à 11:25
 marocaine-du-69 - 9 avril 2009 à 23:11
Bonjour,
voila j'ai 19ans et je viens d'apprendre que je suis enceinte.
je vit chez la mere de mon copain parce que je n'est plus mes parents qui sont derriere moi alors du coup je vais chercher un appartement.
Mais le probleme c'est que je sais pas quoi faire tout se melange dans ma tete.
Alors je voudrais avoir votre avis sur ce sujet : dois-je me declarer toute seule pour avoir l'api ou me declarer avec mon copain et avoir le rmi pour 3 quel solution est la meilleure? je pense a mon enfant niveau financier pour pouvoir lui donner se que je pourrai lui offrir. je toucherai plus d'argent en api ou etant o rmi? quel solution est la meilleure?
merci de vos avis !

5 réponses

BENJM Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 1
9 avril 2009 à 11:42
Avant de penser aux eternelles aides de l'etat, et a l assistanat chronique, a ton age, le meilleur des remèdes pour offrir une vie correcte à ton enfant est de trouver ou du moins d essayer de trouver du travail, et non pas de calculer quelle aide sera la meilleure financièrement parlant
0
oui sa je le sais !! mon copain fait une formation en ce moment mais elle va se terminer et il a du mal a trouver du travail parce que il a aucun diplome et il a pas encore le permis ni la voiture !!
et moi je vien de finir un remplacement c'est pas facile de trouver un travail rien qu'avec un bep je viens juste de passer le concours d'aide soignante mais bon si je l'ai je pourrais pas faire la formation maintenant que je suis tomber enceinte !!
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
9 avril 2009 à 11:54
Il y en a qui ne se rendent pas compte que le travail ne court pas les rues et que de nombreux jeunes sont actuellement en galère, faute de qualifications, et on se demande sur quels critères les employeurs acceptent d'embaucher les jeunes, souvent en abusant de leur situation de précarité !
C'est dommage d'avoir des idées préconçues !

Toutefois LOV3020, je te conseille de ne pas frauder la CAF, car les contrôles sont fréquents et la facture de remboursement des aides perçues à tort peut être lourde, donc si vous vivez à deux, il faut se déclarer à deux, car un jour où l'autre tu te feras pincer.

Si vous êtes tous deux sans emploi vous percevrez le RMI couple, plus tes allocations pour ta grossesse.
0
oui moi jai pas envi de froder la caf jai envie de me declarer ak mon copain mais ma belle mere me dit que je toucherai plus d'argent si jetait en API et que je men sortirai mieu tu en pense koi toi?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
9 avril 2009 à 18:51
C'est sur qu'avec l'API étant enceinte tu touches 583,80.
En couple le RMI est de 681.95
Couple + 1 enfant : 818,34.

Mais en API il ne faut pas être en couple, si le contrôleur constate tu reverses tout...
0
lord rico Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 17
9 avril 2009 à 19:01
bonjour,

chere demoiselle, ce dont vous avez besoin c'est avant tout une écoute attentive et entiere.
Sur ce forum vous allez entendre un peu tout et j'ai bien peur que vous ne finissiez par etre encore plus perdue.

Je vous encourage a rencontrer une assistante sociale (planing familial ou maisons du département voire votre mairie) qui je le pense saura faire preuve de l'écoute dont vous avez besoin.

Loin de moi l'idée de dénigrer les conseils qui vous sont donnés ici, mais je crois que dans votre situation il est important de pouvoir se confier à une personne "physique".

Dans tous les cas je vous souhaite bon courage pour vos démarches.
0
agrippinegorgonne
9 avril 2009 à 22:21
Bonjour Lord Rico

Je crois avoir lu ci-dessus que cette très jeune fille a " tout qui se mélange dans sa tête " , en lisant des tas de conseils bien que de bonne volonté , elle va finir par se perdre complètement .


ELLE DEVRAIT SE LIMITER A SUIVRE VOS CONSEILS , QUI L ' AIDERONT TRES BIEN
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marocaine-du-69
9 avril 2009 à 23:11
BONSOIR
A MON AVIS LE RMI C EST MIEUX
0