PENSION ALIMENTATIRE BESOIN D AIDE

laurak10 - 9 avril 2009 à 11:29
 Afrikarnak - 9 avril 2009 à 16:30
Bonjour,

j'ai besoin de vos conseils et votre avis concernant la pension alimentaire
Je suis divorcée depuis unan, et j'ai la garde de mes deux enfants 14 ans et 9 ans dont le petit de 9 ans handicapé, lors du divorce à l'amiable une pension alimentaire de 175 euros par enfants a été fixée soit 350 euros par mois , et je n'ai demandé aucune prestation compensatoire.
Mon ex avait un salaire de 1800eurios et était infirmier dans un hopital, moi je gagne 1500 euros par mois
j'ai gardé la maison et ai un loyer de 842 euros par mois, des impots locaux, fonciers,, eau, électricité, fioul, assu maison, voiture, bref j'ai des charges.
Mon ex quand à lui est part revivre chez ses parents.
la pension alimentaire doit être revalorisée le 1er janvier de chaque , bien sûr mon ex ne l'a pas fait je lui ai donc adressé un courrier en ce sens, pas grand chose l'augmetnation 2 euros 40 par enfant. Sa réponse a été la suivante, "j'ai pris une avocate, elle va faire une demande de diminution de la pension car maintenatn queje suis infirmier en libéral je ne gagne que 1200 euros par mois, elle trouve que je paie trop et demande une pension de 60 euros par enfant soit 120 euros par mois au lieu des 350 euros par mois." je lui ai signalé que jusqu'à ce que le juge valide cette diminution il devait versé la pension avec la revalorisation mais il me soutien le contraire. qu'en est-il exactement ?

pensez vous qu'une telle diminution peut être acceptée sachant que Mr vit chez ses parents n'a pas de loyer, ni meme d'impots locaux fonciers ou même sur le revenus , a touché une soulte de 74 680 euros, n'ayant pas assez de son 4x4 s'est racheté une deuxème voiture un coupe hunday ainsi qu'une moto 950 cm cube, veut offrir une moto 50 cm cube à son fils pour ses 14 ans et veut que je paye le bsr à notre fils afin qu'ilpuisse condurie sa motot alors que je suis contre le fait que mon fils ait une moto ou même un scooter

pouvez vous me conseiller ?

1 réponse

Bonjour!
On ne peut modifier les obligations du Jugement soi même!! Sans l'attente d'un hypothétique passage devant le JAF pour cette demande ridicule (Et odieuse..) préparez un dossier sur son train de vie avec si possible des preuves ... Les pensions sont établies en général au regard des revenus et charges de chacun... Son train de vie apparent ne colle pas avec ses 1200 €/mois (il faudra qu'il le justifie!!) quand bien même il serait logé gratuitement (Equivalent à un bonus sur ses 'revenus')... les Juges n'aiment pas trop les demandes excentriques! Le fait de ne pas avoir revalorisé la pension n'est pas un bon point pour lui (Bon, s'il ne s'agit QUE de 4.80 €..).
Préparez vos pièces.. Bon courage!
0