Non conciliation
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
-
8 avril 2009 à 16:46
nicos 13 - 8 avril 2009 à 18:23
nicos 13 - 8 avril 2009 à 18:23
5 réponses
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
8 avril 2009 à 17:05
8 avril 2009 à 17:05
Marie, je suis surpris de votre question compte tenu de vos connaissances.....j'aurais tendance à dire que vous n'auriez même pas du couper ces foutues branches à moins d'avoir une autorisation express de le faire de la part de votre voisine. A défaut elle pourrait vous attaquer pour l'avoir fait. Si la conciliation ne fonctionne pas....
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 793
8 avril 2009 à 17:15
8 avril 2009 à 17:15
Je n'ai aucune connaissance particulière, je me l'entends assez dire ici sur ce forum que je suis con et directive, n'est-ce pas ...
Je sais que je n'ai pas à toucher à ses arbres, mais elle a bien dit qu'elle ne voyait pas d'inconvénient à ce que je le fasse, car elle n'avait soi-disant pas le temps...donc ça a été consigné par le conciliateur, qui lui a quand même fait remarquer au passage que ce n'était pas à moi de faire ce travail mais à elle.
Je sais que je n'ai pas à toucher à ses arbres, mais elle a bien dit qu'elle ne voyait pas d'inconvénient à ce que je le fasse, car elle n'avait soi-disant pas le temps...donc ça a été consigné par le conciliateur, qui lui a quand même fait remarquer au passage que ce n'était pas à moi de faire ce travail mais à elle.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
8 avril 2009 à 17:38
8 avril 2009 à 17:38
On vous reproche parfois certaines choses mais pas vos connaissances Maris ! :o)
Compte tenu de vos relations houleuses avec cette voisine (celle qui emboutit aussi les compteurs non ?) je n'aurais pas touché, à votre place, ses arbres. A elle de se débrouiller, quitte à demander une injonction de faire.
Compte tenu de vos relations houleuses avec cette voisine (celle qui emboutit aussi les compteurs non ?) je n'aurais pas touché, à votre place, ses arbres. A elle de se débrouiller, quitte à demander une injonction de faire.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
8 avril 2009 à 17:50
8 avril 2009 à 17:50
Bonjour Marie S ,
Vous devez avoir copie de la conciliation etablie par le conciliateur.
Faites un courrier (LR/AR) de mise en demeure a votre chere voisine de procéder a l'elagage de ses branches ou a le faire faire par qui elle voudra. Vous lui donnez une date limite pour effectuer les travaux (même si ce n'est pas la saison).
Prevenez la qu'a defaut de respect de echeance, vous demanderez l'intervention du tribunal, constat de conciliation a l'appui, pour faire executer les travaux, a ses frais.
Ne touchez plus a ses branches ! et surtout, n'acceptez pas qu'elle s'en prenne physiquement a vous. Vous n'avez pas un vieux manche de pioche qui traine dans un coin ?... ;-))
Vous devez avoir copie de la conciliation etablie par le conciliateur.
Faites un courrier (LR/AR) de mise en demeure a votre chere voisine de procéder a l'elagage de ses branches ou a le faire faire par qui elle voudra. Vous lui donnez une date limite pour effectuer les travaux (même si ce n'est pas la saison).
Prevenez la qu'a defaut de respect de echeance, vous demanderez l'intervention du tribunal, constat de conciliation a l'appui, pour faire executer les travaux, a ses frais.
Ne touchez plus a ses branches ! et surtout, n'acceptez pas qu'elle s'en prenne physiquement a vous. Vous n'avez pas un vieux manche de pioche qui traine dans un coin ?... ;-))
elmerendero
Messages postés
447
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
67
8 avril 2009 à 18:02
8 avril 2009 à 18:02
Feux de forêt Marie.... feux de forêt....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 793
8 avril 2009 à 18:12
8 avril 2009 à 18:12
Le conciliateur m'a demandé de lui renvoyer un courrier pour lui faire part du résultat, donc ensuite je pense que je peux avoir le droit de lui envoyer une injonction de faire.
Mon compteur, oui, elle me l'a démoli, elle s'est garée sur mon parking privé et a reculé dedans, mais ne supporterait en aucun cas que j'en fasse autant... si mes arbres surplombaient sa propriété ça fait longtemps qu'elle m'aurait contrainte à élaguer, alors elle fait aux autres ce qu'elle ne veut pas qu'on lui fasse à elle-même.
Mon compteur, oui, elle me l'a démoli, elle s'est garée sur mon parking privé et a reculé dedans, mais ne supporterait en aucun cas que j'en fasse autant... si mes arbres surplombaient sa propriété ça fait longtemps qu'elle m'aurait contrainte à élaguer, alors elle fait aux autres ce qu'elle ne veut pas qu'on lui fasse à elle-même.
Bonsoir,
madame Marie ce sont toujours ceux-là ( ceux qui ne respectent pas les autres) qui ne supportent pas le moindre
écart des autres et qui sont intolérants.
j'en ai deux prés de chez moi et c'est toujours pareil, il ne faut surtout pas tomber dans leurs conneries et vivre sa propre vie en les ignorants (dans la mesure du possible évidement).
Cordialement.
madame Marie ce sont toujours ceux-là ( ceux qui ne respectent pas les autres) qui ne supportent pas le moindre
écart des autres et qui sont intolérants.
j'en ai deux prés de chez moi et c'est toujours pareil, il ne faut surtout pas tomber dans leurs conneries et vivre sa propre vie en les ignorants (dans la mesure du possible évidement).
Cordialement.