Non conciliation

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 8 avril 2009 à 16:46
 nicos 13 - 8 avril 2009 à 18:23
Bonjour,

Je suis allée en conciliation avec ma très chère voisine pour lui demander de couper les branches qui dépassent sur ma propriété, ses plantations sont à 50 cm de la limite séparative et font près de 4 mètres de haut, les branches m'empêchent d'étendre mon linge sur ma terrasse, elles surplombent mon étendage.

LA conciliation s'est mal passée, mais finalement elle a promis d'élaguer... Seulement le lendemain, elle s'en est prise violemment à moi et m'a dit que finalement elle ne tiendrait pas ses promesses et que je n'avais qu'à faire le boulot moi-même et balancer les branches par dessus la clôture.

Ce travail m'a pris deux heures, avec un sécateur car je ne suis pas outillée, et ça a été très pénible car j'ai un cancer métastasé aux ganglions du bras avec interdiction formelle de forcer sur ce bras et de travailler plus de deux heures d'affilée, et je peux dire que ce travail m'a pris plus de deux heures.

La colère monte depuis ce jour, car ça fait 13 ans qu'elle nous cherche des poux dans la tête, je me demande si je ferais bien de la mettre chez le juge, mais elle m'a envoyé plusieurs fois sa main par la figure et j'ai peur qu'elle recommence.

Je ne peux vraiment plus faire ce travail, je me vois mal payer quelqu'un pour le faire alors que c'est à elle de s'en occuper.

Si quelqu'un s'est retrouvé dans le même cas pourriez-vous me dire comment ça c'est résolu pour vous ?

5 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
8 avril 2009 à 17:05
Marie, je suis surpris de votre question compte tenu de vos connaissances.....j'aurais tendance à dire que vous n'auriez même pas du couper ces foutues branches à moins d'avoir une autorisation express de le faire de la part de votre voisine. A défaut elle pourrait vous attaquer pour l'avoir fait. Si la conciliation ne fonctionne pas....
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
8 avril 2009 à 17:15
Je n'ai aucune connaissance particulière, je me l'entends assez dire ici sur ce forum que je suis con et directive, n'est-ce pas ...
Je sais que je n'ai pas à toucher à ses arbres, mais elle a bien dit qu'elle ne voyait pas d'inconvénient à ce que je le fasse, car elle n'avait soi-disant pas le temps...donc ça a été consigné par le conciliateur, qui lui a quand même fait remarquer au passage que ce n'était pas à moi de faire ce travail mais à elle.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
8 avril 2009 à 17:38
On vous reproche parfois certaines choses mais pas vos connaissances Maris ! :o)
Compte tenu de vos relations houleuses avec cette voisine (celle qui emboutit aussi les compteurs non ?) je n'aurais pas touché, à votre place, ses arbres. A elle de se débrouiller, quitte à demander une injonction de faire.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
8 avril 2009 à 17:50
Bonjour Marie S ,

Vous devez avoir copie de la conciliation etablie par le conciliateur.

Faites un courrier (LR/AR) de mise en demeure a votre chere voisine de procéder a l'elagage de ses branches ou a le faire faire par qui elle voudra. Vous lui donnez une date limite pour effectuer les travaux (même si ce n'est pas la saison).

Prevenez la qu'a defaut de respect de echeance, vous demanderez l'intervention du tribunal, constat de conciliation a l'appui, pour faire executer les travaux, a ses frais.

Ne touchez plus a ses branches ! et surtout, n'acceptez pas qu'elle s'en prenne physiquement a vous. Vous n'avez pas un vieux manche de pioche qui traine dans un coin ?... ;-))
0
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 67
8 avril 2009 à 18:02
Feux de forêt Marie.... feux de forêt....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
8 avril 2009 à 18:12
Le conciliateur m'a demandé de lui renvoyer un courrier pour lui faire part du résultat, donc ensuite je pense que je peux avoir le droit de lui envoyer une injonction de faire.

Mon compteur, oui, elle me l'a démoli, elle s'est garée sur mon parking privé et a reculé dedans, mais ne supporterait en aucun cas que j'en fasse autant... si mes arbres surplombaient sa propriété ça fait longtemps qu'elle m'aurait contrainte à élaguer, alors elle fait aux autres ce qu'elle ne veut pas qu'on lui fasse à elle-même.
0
Bonsoir,
madame Marie ce sont toujours ceux-là ( ceux qui ne respectent pas les autres) qui ne supportent pas le moindre
écart des autres et qui sont intolérants.

j'en ai deux prés de chez moi et c'est toujours pareil, il ne faut surtout pas tomber dans leurs conneries et vivre sa propre vie en les ignorants (dans la mesure du possible évidement).

Cordialement.
0