Adoption après remariage

nimbus23 - 8 avril 2009 à 12:16
 nimbus23 - 13 avril 2009 à 12:17
Bonjour,

Mon pere s'est remarié il y a 3 ans et souhaite aujourd'hui adopter la fille majeur de sa nouvelle femme. Je souhaiterai savoir ce qui se passera en cas de décès de mon père.
Sachant que mon père n'a aucun bien et a surtout des dettes, que sa femme et d'origine Polonaise et ne peut pas travailler pour le moment en France, elle n'a aucun bien.
Seront nous obligé nous ses enfants de payer pour elle ? de gerer les dettes de mon père ? et qu'en est il de ma futur belle soeur ? qu'elle obligations aurons nous ?

Merci pour votre aide

Virginie

1 réponse

Lors de l'ouverture d'une succession, vous avez un choix à faire. vous pouvez accepter purement et simplement la succession: vous héritez des biens mais vous devez payer les dettes dans leur totalité (meme sur vos biens propres). Vous pouvez renoncer: vous ne serez pas tenu des dettes, mais vous n'aurez aucun bien. Vous pouvez accepter à concurrence d'actif net: vous ne serez tenu des dettes que dans la limite de ce que vous touchez en héritage. Si votre père n'a pas de bien, renoncez!

Quand à votre demi soeur, vous n'avez aucune obligation envers elle, de meme pour sa mère.

Cordialement
0
Bonjour et merci beaucoup de votre reponse car cela confirme exactement les infos que j'ai pu glaner.

bonne journée
0