Locataire et vandalisme parties communes

Signaler
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 6 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2009
-
 Tolerancezero -
Bonjour,

Je souhaitais connaitre les recours possible pour le problèmes suivant.
Depuis quelques temps, nous subissons des dégradations et vol répété dans notre copropriété. Nous savons qui est la personne agissante. Hélas les seuls témoins l'ayant vu agir ne souhaitent pas porter plainte. J'ai fais venir la police pour constater les dégâts,raconter l'histoire et les soupçons. Hélas rien ne s'arrange et l'assurance risque de se lasser.
Donc pour le moment nous avons les boites aux lettres fracturées (n'est ce pas une atteinte à la vie privée?), la casse de la vitre de la porte d'entrée, le vol des magnétiques de la porte du sas et le vol d'ampoules de paliers....Je ne sais quoi faire car si je le prenais sur le fait, j'agirais en conséquence. Qui plus est, il terrorise les gens en agissant comme un 'fou'. Et je viens juste d'apprendre qu'il n'est pas assuré et que son propriétaire est au courant...
Dans l'attente de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
7778
Date d'inscription
lundi 9 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 632
Les gens ne veulent pas témoigner dans ce genre d'affaires car ils risquent de mauvais coups, j'en sais quelque chose.

Donc c'est simple, pas de preuve, pas de coupable.
bonjour : Voilà un bon exemple comme quoi on ne peut pas louer à tout le monde.

Il se pourrait bien que ce soit une personne sous tutelle et présentant des problèmes psychiatriques. J'ai déjà vu ça. Le tuteur a un argument choc : "vous êtes certain d'être payé, c'est moi qui m'en occupe", et chaque fois c'es la même chose il y a des problèmes plus ou moins grave.

Il faudrait en savoir un peu plus, voir le propriétaire qui est responsable de son locataire, et si ce dernier a un comportement non compatible avec la vie en copropriété (vous dites qu'il effraie les autres résidents) ce n'est pas normal, les autres n'ont pas à subir cela. Il faudrait essayer de faire payer les dégâts au propriétaire, au moins il ferait un peu plus attention au choix de ses locataires.

Je vous conseille d'installer "en douce" une web cam (relié à votre ordinateur) ou caméra vidéo discrète, afin de le filmer lors des dégradations. Vous faites glisser la bande du film "anonymement à la compagnie d'assurance et à la police...

Pour ma part : ce bonhomme sera isolé dans une pièce du sous sol et recevra une bonne, solide et saine bastonnade...
Je vous promets qu'il retrouvera vite la raison et le droit chemin.