Locataire et vandalisme parties communes

78fab Messages postés 8 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 6 avril 2009 à 19:21
 Tolerancezero - 6 avril 2009 à 21:41
Bonjour,

Je souhaitais connaitre les recours possible pour le problèmes suivant.
Depuis quelques temps, nous subissons des dégradations et vol répété dans notre copropriété. Nous savons qui est la personne agissante. Hélas les seuls témoins l'ayant vu agir ne souhaitent pas porter plainte. J'ai fais venir la police pour constater les dégâts,raconter l'histoire et les soupçons. Hélas rien ne s'arrange et l'assurance risque de se lasser.
Donc pour le moment nous avons les boites aux lettres fracturées (n'est ce pas une atteinte à la vie privée?), la casse de la vitre de la porte d'entrée, le vol des magnétiques de la porte du sas et le vol d'ampoules de paliers....Je ne sais quoi faire car si je le prenais sur le fait, j'agirais en conséquence. Qui plus est, il terrorise les gens en agissant comme un 'fou'. Et je viens juste d'apprendre qu'il n'est pas assuré et que son propriétaire est au courant...
Dans l'attente de vos réponses.

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
6 avril 2009 à 19:23
Les gens ne veulent pas témoigner dans ce genre d'affaires car ils risquent de mauvais coups, j'en sais quelque chose.

Donc c'est simple, pas de preuve, pas de coupable.
4