Logement mal entretenu par locataire

Clemence - 12 avril 2009 à 19:51
 Jacq 85 - 15 juin 2014 à 22:04
Bonjour,
J’ai un studio que nous avons refait à neuf et que ma fille a habité 8 ans sans aucun problème d’humidité.

Ce studio était parfaitement sain et exempt de toute trace d’humidité lorsque qu’il a été mis en location en juillet 2008 à un étudiant qui le quitte aujourd’hui au bout de 9 mois, en me laissant :
- les fenêtres NOIRCIES par l’humidité et
- les joints de salle de bain PIQUETES de moisissure alors qu’ils étaient neufs,
- sanitaires neufs entartrés,
- carrelage et baignoire neuve jaunis par les traces de tartre,

et que la salle de bain a été refaite à neuf il y a à peine deux ans, Il y a 3 fenêtres dans cet appartement , y compris dans la salle de bain.

Il est évident que cette situation est due à la NEGLIGENCE du locataire qui n’a pas entretenu l’appartement en ne l’AERANT PAS , et sans aucun soucis d’y réduire la CONDENSATION.

Je n’ai jamais eu de problème avec mes locataires, mais là je suis écoeurée de voir dans quel état il va me rendre l’appartement qui était impeccable lorsque je lui ai confié.

J'ai constaté ces dégradation ce week end en faisant visiter l'appartement avec SON ACCORD ECRIT ,
Quelle sanction puis je prendre à l’égard du locataire lors de l’état des lieux la semaine prochaine, s’il n’a pas nettoyé. ? car il doit y avoir une bonne journée de nettoyage à mes frais ????

4 réponses

Marie S
Messages postés
7778
Date d'inscription
lundi 9 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 758
12 avril 2009 à 20:05
Ce qui est à prendre en compte c'est la différence entre ce qui est noté sur l'état de lieu de départ par rapport à celui d'entrée.

Vous avez le droit de retenir les frais de remise en état sur son dépôt de garantie et même lui réclamer le supplément si ça dépasse le montant.

Faites établir un devis par une entreprise de nettoyage spécialisée, sinon, si vous faites les travaux vous-même vous ne pouvez pas les déduire... il va falloir des litres d'eau de javel et de produits anti-tartre et anti-moisissures, facturez tout ça.

Bon courage, ce n'est pas marrant du tout, je sais ce que c'est hélas !
3