Approximation facture eau'gaz'electricité

Signaler
-
 facedepanda -
Bonjour,
je veux emmenager en location dans une maison bien isolée (fenetre double...) d'environ 80m2 sur 2 étages..avec chauffage gaz de ville et chaudiere avec thermosta mais je n'ai aucune idée de combien vont s'elever les factures d'eau de gaz et d'electricité...en fait je n'y connais rien c'est la premiere fois que je vais demenager..en comptant pour 2 car je prend pa mal de douche et j'ai un aquarium + un ordi + tele + lave minge...vaisselle a la main..à combien s'eleverai mes factures???...jme suis renseigné un peu on m'a dit environ 100 euros de gaz+electricité et 50 euros d'eau par mois..c'est ça??????

merci

3 réponses

ok mais je veux une approximation generale à combien s'elevent les charges pour 2 personnes dans un 80 m2 chauffage au gaz chaudiere thermosta regulateur...???????????? en campagne je precise
bonjour : Très difficile à dire d'autant plus qu'on ne connait pas l'époque de construction de la maison ni même si elle est isolée (les doubles vitrage ne font pas tout, ce n'est qu'une partie, reste les murs et les combles ????)
De plus "chauffage gaz et en campagne". Je traduis : GAZ EN CUVE, cela revient plutôt cher, certains disent pratiquement aussi cher que l'électrique.

Pour tester si les murs sont isolés, on peut tapper sur les murs un peu comme on frappe à une porte on sent s'il y a un doublage. Car même une isolation de 1975 (les premières) avec 5 cm de laine de verre, c'est déjà très appréciable, et sans comparaison avec une maison non isolée, même si on a mis de magnifiques double vitrages (les locataires ne regardent que ça, mais ça ne suffit pas). Et il faut donner un coup d'oeil dans les combles pour voir s'il y a au moins un peu d'isolant.

Et enfin, je vous dirais encore une fois que la conso dépend de vous, ne pas perdre de vue les compteurs qui tournent dès que vous ouvrez un robinet, et avec l'eau chaude, il y a le compteur d'eau et celui du gaz. Etc.