Approximation facture eau'gaz'electricité

Signaler
-
 facedepanda -
Bonjour,
je veux emmenager en location dans une maison bien isolée (fenetre double...) d'environ 80m2 sur 2 étages..avec chauffage gaz de ville et chaudiere avec thermosta mais je n'ai aucune idée de combien vont s'elever les factures d'eau de gaz et d'electricité...en fait je n'y connais rien c'est la premiere fois que je vais demenager..en comptant pour 2 car je prend pa mal de douche et j'ai un aquarium + un ordi + tele + lave minge...vaisselle a la main..à combien s'eleverai mes factures???...jme suis renseigné un peu on m'a dit environ 100 euros de gaz+electricité et 50 euros d'eau par mois..c'est ça??????

merci

3 réponses

ok mais je veux une approximation generale à combien s'elevent les charges pour 2 personnes dans un 80 m2 chauffage au gaz chaudiere thermosta regulateur...???????????? en campagne je precise
bonjour : Très difficile à dire d'autant plus qu'on ne connait pas l'époque de construction de la maison ni même si elle est isolée (les doubles vitrage ne font pas tout, ce n'est qu'une partie, reste les murs et les combles ????)
De plus "chauffage gaz et en campagne". Je traduis : GAZ EN CUVE, cela revient plutôt cher, certains disent pratiquement aussi cher que l'électrique.

Pour tester si les murs sont isolés, on peut tapper sur les murs un peu comme on frappe à une porte on sent s'il y a un doublage. Car même une isolation de 1975 (les premières) avec 5 cm de laine de verre, c'est déjà très appréciable, et sans comparaison avec une maison non isolée, même si on a mis de magnifiques double vitrages (les locataires ne regardent que ça, mais ça ne suffit pas). Et il faut donner un coup d'oeil dans les combles pour voir s'il y a au moins un peu d'isolant.

Et enfin, je vous dirais encore une fois que la conso dépend de vous, ne pas perdre de vue les compteurs qui tournent dès que vous ouvrez un robinet, et avec l'eau chaude, il y a le compteur d'eau et celui du gaz. Etc.
Donc, la première année, allez-y doucement, vous verrez à combien se montent la dépense. (douches rapides, etc.).

Vous donner un chiffre risquerait de vous induire en erreur. ne pas perdre de vue que l'énergie est chère pour tous le monde ou presque. Si vous ne faites pas trop attention il ne serait pas exeptionnel d'arriver à 1500 euros, ou même de dépasser.

Je relis qu'on vous a dit 50 euros d'eau...... au tarif de ma région et assainissement compris, cela ferait environ 16m3, c'est E N O R M E. soit 192 m3 par an, Une telle conso d'eau dont une partie est chaude fait beaucoup tourner la chaudière. Si vous ne revoyez pas les habitudes attendez-vous à une très forte conso.

Le mieux serait de faire des relevés en notant la date de votre index de compteur d'eau, de façon à mieux maitriser. ou alors, il faut avoir de gros moyens....
Bonjour,

Voilà, ma propriétaire me réclament des factures d'eau datant de deux ans. je ne les conteste pas mais elle ne se base que sur des estimations. Je suis un prof qui a été muté, soit j'ai calculé avec les vacances scolaires ou je rentrais dans ma région à chaque fois, j'ai été absent de mon appart environ 6 mois pendant les deux dernières années. De plus il y a 3 appartements dans la résidence, ou je suis tou seul chez moi et ou il y a des couples qui vivent aux autres paliers. Elle a divisé les factures d'eau par palier!!! C'est abbérant puisque les conso ne sont pas les memes pour tout le monde et ce ne sont que des estimations tout ça, je ne veux payer que mes consomations réelles. Quel recours j'ai ???
> cooky12
je viens de lire ton message c'est effarant!!!
je rencontre un problème un peu similaire et je viens d'essayer de passer l'après midi à le résoudre mais sans trop de succès!
je suis moi aussi locataire, mon immeuble comporte 4 appartements.
on vient de recevoir la dernière facture d'eau et vu l'écart avec la précédente ça m'a mis la "puce à l'oreille!!!
dernière consommation 40 m3 prix 149 euros, consommation actuelle 39m3 et prix: 169euros!!!!!!!!!!!!
je vais aller à l'agence veolia de ma ville pour faire une réclamation.
pour finir; il te suffit de prendre le prix du metre cube TTC, de prendre ton relevé de compteur perso à l'entrée dans les lieux et celui de sortie de faire la soustraction et de multiplier ce différentiel par le prix au mètre cube! et voilà tu sais exactement ce que tu dois payé et si madame ta propriétaire est pas contente, tu lui explique que de facturer de l'eau sans compteur sous divisionnaire est totalement ILLEGAL !!!
bonjour : Il faudrait être Madame Soleil pour répondre à une telle question. J'ai eu successivement deux locataires célibataires très propres dans le même logement. L'un consommait 30m3 d'eau par an, car il faisait très attention, ne faisait pas fonctionner la machine à laver pour rien mais seulement cuve presque pleine, n'ouvrait pas les robinets à fond mais juste le nécessaire, enfin faisait attention à tout. Le second ne devait pas faire très attention puisqu'il consommait 80 m3.

Pour la maison, les double vitrages c'est bien, mais ça ne suffit pas, il faut que les murs aussi soient isolés, ainsi que les combles. Vous devez avoir un bilan thermique, pas très fiable certes, mais ça donne une idée.

Vous même pouvez beaucoup faire varier votre conso selon que vous ferez plus ou moins attention. Et aussi cela dépend de la région où vous vous trouvez, (région froide ou tempérée).

De plus en plus les gens se mettent à faire attention à toutes les conso, la mode écolo fait faire des économies et c'est une bonne chose.