Contrat de travail non signé

macaronade Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 - 5 avril 2009 à 17:26
macaronade Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 - 5 avril 2009 à 18:32
Bonjour,

J'ai discuté avec des collègues de travail et mon cas est similaire à eux. Nous n'avons pas de contrat d'embauche signé, simplement une lettre d'engagement. Pour certains, cette situation a perduré jusqu'à leur départ.

La situation n'est pas mal vécue, il n'y a pas de malaise. Mais j'aimerai connaître les risques que j'encours, ce que mon employeur peut retourner contre moi. Et à l'inverse, ce que je peut tirer comme avantage de cette situation.

Merci de vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 18:01
votre question ;

"les risques que j'encours, ce que mon employeur peut retourner contre moi. Et à l'inverse, ce que je peut tirer comme avantage de cette situation."

si, avec vos collègues, vous êtes embauchés en contrat à durée indéterminée, il n'y a aucun risque et aucune des parties ne peut tirer un quelconque avantage de la situation (!)

en effet, l'article L1221-1 du Code du travail prévoit que le contrat "peut être établi selon les formes que les parties contractantes décident d'adopter"

aucune obligation donc d'avoir un écrit et même la lettre d'engagement n'était pas requise, c'est vous dire :-)
0
macaronade Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011
5 avril 2009 à 18:32
Je suis en CDi et c'est bien le doute que j'avais, mais ce n'est pas un problème ;-)

Merci de cette confirmation !
0