Contrat de professionnalisation

angie - 5 avril 2009 à 18:09
 Cornil - 10 avril 2009 à 22:26
Bonjour,
je signe un contrat de professionnalisation titre pro,sur porteur et sur tous véhicules + caces le 18-07-2008, cdd jusqu'au 31-01-2010, après avoir obtenu mes titres,je ne suis pas satisfait de les tâches que je réalise, si je quitte la société que qui se pase?
merci de votre aide.

1 réponse

bonsoir "angie"

Ben, un contrat de professionalisation , est , en dehors de ses aspects particuliers, pour toi (car un CDI d'emblée aurait été possible) un CDD comme un autre.
Donc tu ne peux le rompre avant son terme que par accord amiable avec l'employeur, sauf en justifiant un embauche en CDI.
Si non respect de ces conditions, l'employeur peut théooriquement t'assigner aux prud'hommes en dommages et intérêts pouvant aller jusqu'à l'équivalent des salaires jusqu'à lafin du contrat. Rarement appliquée, cette disposition est cependant la loi...
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0