CAUTION DE MON EX-EPOUX

MARIE6792 - 5 avril 2009 à 16:15
 forma - 5 avril 2009 à 22:07
Bonjour,

En 1997, j'ai accepté de me porter caution pour l'achat d'un bien immobilier au profit de mon mari d'alors.

Mariage sous le régime de la séparation des biens.

En 2003, ce monsieur quitte le domicile conjugal.

En 2005, je le retrouve, limite appartenant à une secte, cheveux longs, plus de boulot, plus de biens à son nom. Il accepte le divorce. J'en oublie cette caution car il ne posséde plus rien.

Je viens de recevoir d'un établissement bancaire, sans aucun précédent avertissement ni avis d'incident, l'injonction de rembourser un prêt immobilier que mon ex ne paye plus. Soit environ 30 000 € à payer sous 8 jours.

Qu'en pensez-vous? Que puis-je faire? Il change d'adresse à tout bout de champ, met ses quelques biens au nom de ses jeunes amies, travaille mais ne déclare rien,...

J'ai bien peur d'être une fois de plus dans l'impossibilité de refuser de règler ses dettes.

Pensez-vous que je puisse me retourner vers ses parents qui ont des biens immobiliers plus que suffisants pour bien vivre? Je sais, c'est immoral, mais cet homme "magnifique" m'a déjà coûté 1 an de saisie sur salaire avec tous ses impayés fiscaux et là j'ai assumé toute seule.

Merci beaucoup pour vos conseils et votre compréhension,

Marie

1 réponse

bonjour
malheureusement vous êtes caution et devez repondre de la defaillance de l'emprunteur.Libre à vous de le poursuivre ensuite pour remboursement
0