Interdiction bancaire

aleksonn Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 5 avril 2009 à 12:56
aleksonn Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 6 avril 2009 à 00:10
Bonjour,
Bjr à tous! Il y a 2 ans j'ai souscrit un pret sous forme de réserve Alterna avec la Société Générale.Le montant de la réserve était de 1500Euros que je pouvais disposer à tout moment en cas de besoin par virement sur mon compte courant et vice versa.Il ya 6 mois,je suis parti en Chine pour un stage. Avant de partir j'avais signé un chèque de 700 euros à quelqu'un qui m'a demandé si il pouvait l'encaisser.Disposant de 1500 euros de réserve j'ai donné mon accord en pensant pouvoir virer les 700euros sur mon compte courant.Et là stupéfaction!Je ne pouvais plus effectuer de virement.J'ai appelé ma conseillère qui m'as dit que je ne pouvais plus utiliser la réserve car le crédit Alterna avait été remboursé.Pourtant je n'avais pas demandé la résiliation de ce contrat et je n'avais eu aucun courrier m'informant d'une évantuelle fermeture.Conséquence;je me retrouve avec un rejet de chèque suivi d'une intérdiction bancaire et tous les frais qui vont avec, compte courant et carte bancaire suspendus...En rentrant en France j'ai contacté la conseillère qui m'a indiqué qu'il y a eu une erreur de la banque quelque part mais qu'ils ne peuvent rien faire ,je dois donc payer les 700 euro et 44euro de timbre fiscal pour lever l'intérdiction bancaire!Le problème c'est que le compte est bloqué et que je ne peux effectuer aucun retrait!
Si quelqu'un a connu une situation similaire,s'il vous plait aidez moi! Merci

2 réponses

bonjour
regler le timbre recuperer le chq en payant la personne faite bien ecrire au dos la date a laquelle il a ete regle et faites signer . avec le cheque vous allez a la banque et vous avez regle le probleme maintenant si vous ne pouvez pas retirer l 'argent compte bloque demandez a la banque ou emprunter la somme a un proche
0
aleksonn Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
6 avril 2009 à 00:10
Merci Erina,J evais faire ça mais je trouve pas réglo de payer toutes les comissions et frais occasionnés par cet intérdiction, alors qu'à la base c'est une erreur de la banque.Merci
0